En une saison, Brive va subir un renouvellement presque total de son effectif. De nombreux joueurs vont quitter le club et ne pas effectuer cette prochaine saison en Pro D2. Ils partent vers de nouvelles aventures.
A ce stade, ce n'est plus une vague de départs qui touche le CAB mais bien un tsunami. Alors forcément, il y aura de très nombreuses arrivées pour compenser mais le nombre de départs est inquiétant pour une reconstruction rapide de l'équipe et du club.
Pietro Ceccarelli confirme son départ du CA Brive
Pietro Ceccarelli a effectué plusieurs voyages vers la France. Formé à La Rochelle puis passé par Macôn, le pilier italien a rejoint la province de Zebre avant de revenir à Oyonnax. L'aventure sera de courte durée car après une saison et la relégation du club en Pro D2 (en même temps que Brive), Ceccarelli prend la direction de l'Ecosse et d'Edimbourg. Il y retrouve la sélection nationale, une sélection qu'il va continuer de fréquenter pendant qu'il défend les couleurs de Brive, à la sortie du confinement. En raison de ses passages en sélection, il va perdre plusieurs matchs avec son club mais reste un pilier important dans la rotation à droite.
Cela sera une nouvelle aventure en France pour le pilier italien de 31 ans. Annoncé du côté de Perpignan, il faudra très sûrement attendre le résultat du match à Grenoble pour savoir si oui ou non, Ceccarelli sera catalan la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024