Pour de plus en plus de clubs, c'est le début de l'intersaison. S'ils ne l'ont pas fait, c'est le moment d'officialiser le recrutement pour la saison à venir. Le recrutement a sûrement déjà été annoncé en partie mais il reste encore des noms à officialiser. Quoi de mieux que d'annoncer un retour à la maison ?
Après avoir joué pour plusieurs clubs, des joueurs n'ont jamais eu vraiment l'occasion de jouer pour leur club de toujours. Alors quand l'occasion se présente, autant la saisir et profiter du moment pour jouer dans un environnement qui vous a marqué plus jeune.
Les Ospreys officialisent l'arrivée de Ross Moriarty pour la saison prochaine.
It runs in the family... 🏉🏖️#TogetherAsOne pic.twitter.com/5dPIxvnseI
— Ospreys (@ospreys) June 4, 2025
Ross Moriarty Returns Home to Join Ospreys 🖤
— Ospreys (@ospreys) June 4, 2025
The Ospreys are delighted to announce that Welsh international back rower, Ross Moriarty, will join the team ahead of the 25/26 season.
Capped 54 times for Wales and a British & Irish Lion tourist in 2017, the 31-year-old brings… pic.twitter.com/QdYZ3qTu1G
Voir cette publication sur Instagram
Ross Moriarty est partagé entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Il est né en Angleterre mais il grandit au Pays de Galles. Il poursuit ensuite sa scolarité en Angleterre où il fait son double projet : études et rugby. Pour le rugby, il intègre l'académie de Gloucester. Il débute en équipe première à l'âge de 18 ans. Après avoir été international chez les jeunes en Angleterre, c'est avec le Pays de Galles qu'il devient international sénior et sera même appelé pour faire la tournée des Lions en 2017. En 2018, il rejoint les Dragons. S'il commence la saison 2022/2023 avec les Dragons, Moriarty va la terminer avec le maillot de Brive. Malgré la descente en Pro D2, il reste au CAB et s'impose en 3e ligne. Cette saison sera gâchée par les blessures, d'abord à la cheville puis ensuite à l'épaule, ce qui va le limiter à seulement 7 matchs disputés.
En fin de contrat avec Brive, le nom de Ross Moriarty est apparu régulièrement : Racing 92, Gloucester, Dragons, Ospreys ... C'est finalement un retour à la maison qui va se produire. Swansea et les Ospreys perpétuent ainsi la tradition des Moriarty car le club a déjà eu Paul le père et Dick l'oncle. Retour aux sources pour le 3e ligne international qui va tenter d'amener un plus à son équipe pour jouer un rôle en URC.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026