Qui pour remplacer Didier Casadéi au CAB ?
Publié le jeudi 27 juin 2019 à 10:00

Les séparations ne se passent pas comme prévu, ni dans la forme ni dans le timing. La nouvelle de la séparation entre le CAB et Didier Casadéi a provoqué un petit séisme en Corrèze ce mercredi soir. A quelques jours de la reprise, le staff briviste se retrouve amputé d'un élément. Qui sera le successeur de Casa ?

Est ce que l'annonce est surprenante ? Pas vraiment car des bruits d'un éventuel départ étaient présents depuis plusieurs mois. Est ce que le timing surprend ? Bien évidemment que oui à seulement 5 jours de la reprise. Désormais, tout le monde attend avec impatience le communiqué officiel du club qui devrait annoncer le nom du successeur de Didier Casadéi.

Qui pourrait devenir le responsable des avants au CAB ? Qui est disponible ? Petite liste non exhaustive

Marc Dal Maso : le nom plait pas mal aux supporters brivistes. Ancien entraineur de Limoges, Mont de Marsan et adjoint au Japon et à Toulon, l'ancien talonneur international est un entraineur réputé chez les avants et la mêlée. Si physiquement il s'en sent capable (compte tenu de la maladie de Parkinson), cela pourrait être une recrue de choix pour le CAB.

Jamie Cudmore : l'ancien 2e ligne de l'ASM connait une carrière d'entraineur mouvementée. Ses expériences à Oyonnax et à Provence ne sont pas allées jusqu'à la fin. Après, il connait très bien le jeu d'avants et il pourrait se relancer sous la houlette de Jeremy Davidson.

Jacques Delmas : l'actuel entraineur de Périgueux (Fédérale 2) a roulé sa bosse dans l'hexagone avec 3 titres de champion de France et 2 titres européens. Il est passé par Narbonne, Périgueux, Grenoble, Biarritz, le Stade Français, Perpignan et Toulon. Serait-il tenté par une nouvelle expérience en Top 14 ?

Mathieu Blin : après une carrière au Stade Français riche de 4 titres de champion de France, il intègre le staff du SUA en tant qu'entraineur des avants en 2012 puis en tant que manager la saison suivante. A son actif, deux montées en Top 14 mais aussi deux descentes en Pro D2. Actuellement consultant à Canal +, serait-il tenté de se retrouver sur un banc la saison prochaine ?

Olivier Azam : après une carrière entre Clermont et Gloucester, il débute sa carrière d'entraineur à Toulon avant de rejoindre Lyon. Son expérience en tant que manager est de courte durée à Oyonnax. En 2017, il devient entraineur des avants au Stade Français. Jusqu'à l'arrivée d'Heineke Meyer à la tête du sportif. Dernièrement, il a entrainé la mêlée des U20 anglais.

Un entraineur venant hors de France : Jeremy Davidson aurait-il dans ses contacts un entraineur succeptible de rejoindre le CAB ? Graham Rowntree était venu quelques jours à Brive au printemps mais l'actuel entraineur des avants de la Géorgie va rejoindre le Munster après la coupe du monde. Carl Hayman est libre depuis son départ de Pau et son retour en Nouvelle Zélande mais il s'est lancé un tout autre défi : gravir le Makalu au Népal (8485 mètres).

Arnaud Méla : le retour de l'ancien capitaine ? Depuis sa fin de carrière au CAB, il a pris en main la destinée d'Albi. La saison dernière, il s'en est fallu d'un rien pour que le SCA batte Rouen et accède à la Pro D2. Après une bataille pour sauver le statut pro du club, il semble bien qu'Albi retente une nouvelle fois d'accéder à la Pro D2. Avec normalement Arnaud Méla aux commandes.

Une solution interne : le staff des Espoirs va changer durant cette intersaison. Goderzi Shvelidze et Philippe Carbonneau vont diriger l'équipe la saison prochaine. A l'image de Jean-Baptiste Péjoine il y a 2 ans, est ce que "Obélix" pourrait avoir une promotion express ? Peyo Capdevielle pourrait-il reprendre le poste de "Casa" en équipe première après de nombreuses années à s'occuper des Espoirs ?

 

Qui voyez vous comme entraineur des avants du CAB la saison prochaine ? Vous avez la section commentaires en bas de l'article pour répondre

 

allezbriverugby, L'équipe
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14