Pour les supporters brivistes, actuellement c'est la double peine. Après avoir subi la relégation en Pro D2, ils notent chaque jour le départ de leurs joueurs vers d'autres contrées, généralement en Top 14. C'est une hécatombe à ce niveau là.
Avec la pression de la coupe du monde, les internationaux cherchent à sécuriser leur place parmi un groupe toujours aussi plus compétitif. Il faut rester jouer au plus haut niveau et ainsi, une relégation est synonyme de départ.
Bayonne officialise l'arrivée de Lucas Paulos pour 2 saisons.
✍️Le deuxième ligne Argentin Lucas Paulos, JIFF, s'engage à l'Aviron Bayonnais pour les 2 prochaines saisons.
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) June 1, 2023
Ongi Etorri Lucas 🔵⚪ pic.twitter.com/k9ZcZNayQb
De par sa formation, Lucas Paulos a obtenu deux choses importantes : le statut JIFF et le statut international. Grâce à son passage au centre de formation à Mont de Marsan qu'il a complété en arrivant à Brive, Paulos possède le très recherché statut JIFF. Après Mont de Marsan, il est rentré au pays pour intégrer la formation des Jaguares. Après la mise en sommeil de celle-ci, il a fallu trouver un point de chute et c'est au CAB qu'il va entamer sa carrière en Europe. Petit à petit, sa puissance commence à s'imposer au sein de la 2e ligne, au point d'en devenir un des deux titulaires, avec 19 titularisations en 22 matchs disputés lors de la saison qui vient de s'achever.
Face à la relégation en Pro D2, Lucas Paulos devait faire un choix pour sa carrière et il a finalement décidé de quitter Brive pour rejoindre Bayonne. Un voyage qu'il ne fera pas seul car Rodrigo Bruni sera de la partie à Jean Dauger la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024