Brive va voir partir Oskar Rixen à Clermont à l'issue de la saison
Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 06:00

Au rugby, c'est la loi de la jungle et les recrutements se font à tout moment, pas besoin d'attendre la fin de la saison. C'est encore plus la loi de la jungle quand il s'agit de joueurs JIFF. Et Brive va perdre un nouvel élément de ce type la saison prochaine.

Depuis quelques mois, la situation sportive du CA Brive n'aide pas à conserver les bons éléments constituant son effectif. On l'a vu lors de la dernière intersaison avec une saignée presque jamais vue. De (très) bons éléments sont déjà partis mais cela ne va pas s'arrêter là. Des clubs ont bien compris que le marché était de qualité du côté de Brive.

Selon Midi Olympique, Oskar Rixen va rejoindre Clermont la saison prochaine.

 

Oskar Rixen a rejoint le Stade Français en 2019 en provenance de Berlin. Des rugbymen allemands, ce n'est pas courant mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents outre-Rhin. Deux ans plus tard, le 2e ligne fait son entrée au centre de formation parisien. Il ne va y passer qu'une saison avant de rejoindre Brive. Mais le solide allemand va être rapidement mis dans le grand bain avec un poste de joker médical pour couvrir la perte de Tevita Ratuva. Il va amener du combat et de la puissance devant, montrant même à quelques reprises un certain caractère, ne reculant pas dans les points chauds. Lors de la phase retour, il se blesse sérieusement à la cheville. Il terminera la saison en Espoirs mais là encore, la cheville va souffrir.

Avec Rixen, cela a été l'incertitude de savoir à partir de quand il obtiendra le statut tant convoité JIFF. Cela sera à partir de la saison 2024/2025. Bloqué cette saison en Espoirs en raison d'une mauvaise gestion des contrats non JIFF en équipe première, Rixen va devoir prendre son mal en patience en Espoirs. Mais les prestations du 2e ligne la saison dernière (7 titularisations en 14 matchs) ne sont pas passées inaperçues. Si le Stade Français n'aurait pas dit non à un retour, c'est Clermont qui va remporter la mise et récupérer un jeune 2e ligne solide, dans le combat et surtout JIFF.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Oskar RIXEN
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Provence Rugby 36
 
7 Agen 28
8 Brive 27
9 Grenoble 26
 
13 Valence Romans 25
14 Biarritz 23
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Grenoble 15 12 Vannes
Agen 22 3 Colomiers
Aurillac 31 9 Biarritz
Dax 24 17 Nevers
Valence Romans 6 0 Soyaux-Angoulême
Béziers 43 13 Montauban
Provence Rugby 45 24 Rouen
Brive 23 16 Mont de Marsan
Résultats Top 14