Au rugby, c'est la loi de la jungle et les recrutements se font à tout moment, pas besoin d'attendre la fin de la saison. C'est encore plus la loi de la jungle quand il s'agit de joueurs JIFF. Et Brive va perdre un nouvel élément de ce type la saison prochaine.
Depuis quelques mois, la situation sportive du CA Brive n'aide pas à conserver les bons éléments constituant son effectif. On l'a vu lors de la dernière intersaison avec une saignée presque jamais vue. De (très) bons éléments sont déjà partis mais cela ne va pas s'arrêter là. Des clubs ont bien compris que le marché était de qualité du côté de Brive.
Selon Midi Olympique, Oskar Rixen va rejoindre Clermont la saison prochaine.
Oskar Rixen a rejoint le Stade Français en 2019 en provenance de Berlin. Des rugbymen allemands, ce n'est pas courant mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents outre-Rhin. Deux ans plus tard, le 2e ligne fait son entrée au centre de formation parisien. Il ne va y passer qu'une saison avant de rejoindre Brive. Mais le solide allemand va être rapidement mis dans le grand bain avec un poste de joker médical pour couvrir la perte de Tevita Ratuva. Il va amener du combat et de la puissance devant, montrant même à quelques reprises un certain caractère, ne reculant pas dans les points chauds. Lors de la phase retour, il se blesse sérieusement à la cheville. Il terminera la saison en Espoirs mais là encore, la cheville va souffrir.
Avec Rixen, cela a été l'incertitude de savoir à partir de quand il obtiendra le statut tant convoité JIFF. Cela sera à partir de la saison 2024/2025. Bloqué cette saison en Espoirs en raison d'une mauvaise gestion des contrats non JIFF en équipe première, Rixen va devoir prendre son mal en patience en Espoirs. Mais les prestations du 2e ligne la saison dernière (7 titularisations en 14 matchs) ne sont pas passées inaperçues. Si le Stade Français n'aurait pas dit non à un retour, c'est Clermont qui va remporter la mise et récupérer un jeune 2e ligne solide, dans le combat et surtout JIFF.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025