Lors de l'intersaison, de nombreux joueurs changent de clubs. Rejoindre un nouveau club, cela veut dire quitter son précédent club. Brive voit partir plusieurs joueurs, bien moins que la saison dernière. Mais on retrouve certains clubs du Top 14 être à l'affût, comme Clermont.
La saison de Clermont laisse amère les supporters car malgré une demi-finale de Challenge Cup et une qualification pour la prochaine Champions Cup avec une 8e place en championnat, il y avait la place de mieux faire. Reste désormais à savoir comment l'équipe va se renforcer.
Clermont a officialisé plusieurs arrivées dont celle d'Oskar Rixen, en provenance de Brive.
3/3 pic.twitter.com/zfRMR1Y4Fm
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) June 10, 2024
Petit à petit, con commence à voir arriver des joueurs issus de pays où le rugby n'est pas un sport majeur. Oskar Rixen a débuté le rugby du côté de Berlin et a réussi à attirer les regars du Stade Français qu'il rejoint en 2019. Dans la capitale, il progresse au centre de formation et parmi les Espoirs. Mais les débuts en pro ne se feront pas à Paris. En 2022, le 2e ligne allemand rejoint Brive et face à l'hécatombe de blessures, le nouvel Espoir du CAB va rapidement faire la découverte du Top 14. Sa puissance et son sens du combat vont rapidement être remarqués. Mais son statut de non-JIFF ne va pas permettre de confirmer en Pro D2, avec certes quelques apparitions mais moins nombreuses que la saison précédente.
En fin de contrat et alors qu'il va obtenir le tant désiré statut de JIFF, Oskar Rixen a rapidement pris la décision de rejoindre Clermont. Dans un club en mouvement et notamment dans le pack, Rixen va retrouver deux anciens coéquipiers à Brive, à savoir Enzo Sanga et Joris Jurand.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025