La carrière n'est pas un long fleuve tranquille et un changement dans un club peut tout changer. A ce moment là, il faut savoir bien rebondir et saisir la bonne opportunité qui peut se présenter. Parfois en retrouvant un entraineur qui vous a fait confiance à un moment donné dans votre carrière.
Il faut croire que les planètes savent s'aligner au bon moment entre un club en recherche de joueur pour renforcer son pack et un joueur sans temps de jeu dans un autre. Et comme par hasard, l'entraineur est l'ancien entraineur de ce joueur. Rien à perdre et tout à gagner dans cette situation.
Le CA Brive officialise la prolongation d'Asier Usarraga jusqu'en 2026.
2⃣ 𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 7, 2024
Le CA Brive est très heureux de pouvoir compter sur deux joueurs de son effectif pour les saisons à venir 🤩
Asier 𝐔𝐬𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐚 🖊️➡️ 2026
Maxence 𝐁𝐢𝐚𝐬𝐨𝐭𝐭𝐨 🖊️➡️ 2027
📰 https://t.co/2FPpOcZTxf pic.twitter.com/DsKYEmuqrV
A Biarritz et à Bayonne, Asier Usarraga a connu des hauts et des bas mais le 3e ligne basque n'a rien lâché et son esprit combatif lui a permis d'obtenir toujours du temps de jeu. Après de nombreuses saisons au Pays Basque, Usarraga rejoint Castres en 2022. Il parvient à s'adapter à son nouveau club et à obtenir du temps de jeu. Mais en cours de saison, Pierre-Henry Broncan est débarqué, remplacé par Jeremy Davidson. Le changement se voit réellement la saison suivante avec une absence totale de temps de jeu. Dans une impasse, le joueur basque trouve son salut avec l'arrivée de PHB au CAB. Clin d'oeil de l'histoire, Asier Usarraga dispute son premier match avec Brive sur le terrain de ... Biarritz, son club formateur. A partir de ce moment là, il sera difficile d'enlever le joueur de la feuille de match. Plus "impact player" que titulaire, il amène toute sa volonté et sa hargne dès qu'il entre sur le terrain. Il conclut la saison avec 4 titularisations en 15 matchs disputés.
Sans contrat mais au vu de son apport, cela faisait guère de doute qu'Asier Usarraga allait recevoir des offres. Est ce qu'il y en a eu ? Mystère mais en tout cas, il y a celle de Brive qui compte sur lui pour les prochaines saisons. Homme de confiance de Pierre-Henry Broncan, Usarraga va toujours amener son énergie sur le terrain dès qu'on fera appel à lui.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025