Brive a deux matchs pour valider sa demi-finale à domicile. Première tentative ce jeudi du côté d'Oyonnax dans le choc de cette 29e journée. Le CAB aborde cette rencontre avec moins de pression mais non sans ambition. C'est l'occasion de relancer certains joueurs tout en faisant souffler certains.
L'infirmerie du CA Brive ne se remplit pas. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), Joris Jurand (bras), So'otala Fa'aso'o (doigt) sont forfaits.
💬 « On connaît bien cette équipe et on s’est préparé au terrain synthétique. Il faut poursuivre nos efforts et garder en tête que tous les points sont bons à prendre. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 24 avril 2019
Karlen Asieshvili#OYOCAB pic.twitter.com/5GUSIDoUAM
💬 « @OyonnaxRugby est équipe très rapide qui met de la vitesse dans son jeu. Devant ils ont une belle conquête aussi avec des mauls performants. Nous allons rester concentrés et faire de notre mieux pour le public et notre confiance. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 24 avril 2019
Soso Bekoshvili #OYOCAB pic.twitter.com/lP5f209MYK
💬 « Ce match peut partir très vite et il peut s’avérer très ouvert. On se connaît bien avec @OyonnaxRugby et on y va avec beaucoup d’envie.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 24 avril 2019
Rien n’est fait encore et il ne faut pas s’éparpiller en se concentrant sur la force de notre collectif. »
Guillaume Namy#OYOCAB pic.twitter.com/H7HwtTku3B
💬 « Cette équipe est joueuse et propose un jeu très offensif. Ce match peut se jouer sur l’état d’esprit, l’envie, l’enthousiasme et l’engagement pour les deux équipes. Ils seront déterminés et nous devrons être vaillants et solidaires pour faire front. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 24 avril 2019
Didier Casadeï#OYOCAB pic.twitter.com/1kqQUKYIby
Pour ce déplacement, Brive fait une dernière grosse revue d'effectif. Le cinq de devant est entièrement renouvelé. La troisième ligne affiche le plus d'automatisme avec le trio Voisin - Waqaniburotu - Giorgadze. Le duo Marques - Hervé est de nouveau titularisé. La ligne de 3/4 est inédite avec notamment les titularisations de Petre et Nacebe.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Oyonnax :