Oyonnax fait un peu tourner mais s'appuie sur ses cadres face au CAB
Publié le mercredi 24 avril 2019 à 18:00

Avec la réception de Brive, Oyonnax va chercher à se rapprocher d'une demie à domicile. Comme pour les brivistes, il reste deux matchs pour valider cet objectif. Une victoire à Mathon jeudi soir et ce serait quasiment fait. Oyonnax doit désormais le travail effectué au cours des 28 journées précédentes.

Oyonnax et Brive ont du mal à se quitter et pour la 2e fois en Pro D2, les deux clubs jouent les premières places et visent le Top 14. A égalité avec le CAB, "Oyo" veut profiter de sa dernière réception de la phase régulière pour valider ou tout du moins se rapprocher de l'objectif. En conférence de presse, Bilel Taieb et Adrien Buononato s'attendent à une grosse opposition mais veulent répondre présent devant leur public. C'est une rencontre qui va ressembler à une rencontre de phase finale, un peu un quart de finale avant l'heure.

Ils ont un bel effectif, ils sont complets, ils tournent bien. C'est une des meilleures équipes de ce championnat. Ca va être un gros match, on s'y attend, on s'y est préparé. Brive est une équipe qu'on respecte énormément. Il y aura du respect mais aussi du gros combat.

 

Pour cette réception, Oyonnax sera privé de Debaty (mollet), Raynaud (mollet), Vartan (muscle pectoral), Battye (épaule), Sykes (commotion), Grice (mollet), Tauleigne (cheville), Herjean (épaule), Michel (tendon d’achille), Fuertes (mollet).

 

Voici le XV de départ d'Oyonnax pour la réception de Brive :

 

Image : USO

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14