Avec la réception de Brive, Oyonnax va chercher à se rapprocher d'une demie à domicile. Comme pour les brivistes, il reste deux matchs pour valider cet objectif. Une victoire à Mathon jeudi soir et ce serait quasiment fait. Oyonnax doit désormais le travail effectué au cours des 28 journées précédentes.
Oyonnax et Brive ont du mal à se quitter et pour la 2e fois en Pro D2, les deux clubs jouent les premières places et visent le Top 14. A égalité avec le CAB, "Oyo" veut profiter de sa dernière réception de la phase régulière pour valider ou tout du moins se rapprocher de l'objectif. En conférence de presse, Bilel Taieb et Adrien Buononato s'attendent à une grosse opposition mais veulent répondre présent devant leur public. C'est une rencontre qui va ressembler à une rencontre de phase finale, un peu un quart de finale avant l'heure.
Ils ont un bel effectif, ils sont complets, ils tournent bien. C'est une des meilleures équipes de ce championnat. Ca va être un gros match, on s'y attend, on s'y est préparé. Brive est une équipe qu'on respecte énormément. Il y aura du respect mais aussi du gros combat.
Pour cette réception, Oyonnax sera privé de Debaty (mollet), Raynaud (mollet), Vartan (muscle pectoral), Battye (épaule), Sykes (commotion), Grice (mollet), Tauleigne (cheville), Herjean (épaule), Michel (tendon d’achille), Fuertes (mollet).
Voici le XV de départ d'Oyonnax pour la réception de Brive :
Image : USO