Une expérience en MLR pour Nicolas Sanchez ?
Publié le mercredi 17 mai 2023 à 06:00

Les rumeurs se multiplient depuis la relégation du CA Brive en Pro D2. C'est la colonne des départs qui se garnit avec de nombreux joueurs sur le départ. Si toutes les rumeurs se confirment, cela va être une hécatombe. Un des joueurs majeurs de cette saison pourrait relever un défi particulier.

Chaque relégation peut entrainer une importante fuite des talents quand le projet sportif est assez flou. A l'heure où les débouchés dans le rugby ne sont pas nombreux, trouver un nouveau championnat peut être intéressant. Pourquoi pas tenter l'aventure américaine ?

Selon Americas Rugby News, Nicolas Sanchez pourrait rejoindre la nouvelle franchise des Miami Sharks.

 

S'il a débuté la saison du côté du Stade Français, c'est bien du côté de Brive que Nicolas Sanchez a retrouvé du temps de jeu et de la confiance. Idéal avant la prochaine coupe du monde. Brive cherchait à se renforcer au poste de numéro 10 et a trouvé son bonheur à Paris avec l'international argentin. S'il a connu quelques commotions durant la saison, Sanchez a apporté une vraie plus-value à l'équipe dès son arrivée fin novembre. Avec 13 titularisations en 14 matchs, il a aidé l'équipe à croire à une remontée jusqu'au bout grâce à son leadership, sa qualité face aux perches (103 points marqués) et son jeu complet (offensif et défensif).

En fin de contrat, s'il ne ferme pas la porte à un retour à Brive après la coupe du monde, il existe une autre option pour Nicolas Sanchez. Elle nous vient de la Major League Rugby et de Miami. En 2024, les Sharks seront la nouvelle franchise de la ligue et c'est une franchise très argentine avec comme propriétaires Marcos Galperin (fondateur de l'entreprise e-commerce Mercado Libre) et un groupe d'amis, comme ambassadeur Juan Martin Hernandez, comme entraineur José Pelicena (ex-sélectionneur des U20 argentins) et comme première recrue Tomas Cubelli.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14