A nouveau, c'est une nouvelle qui arrive de nulle part qui touche le CA Brive. La semaine dernière, Matthieu Ugalde quittait le club. Désormais, c'est au tour de Nadir Megdoud mais avec une destination tout autre que l'ex ouvreur du CAB.
Le sport professionnel réserve bien des surprises, bonnes et parfois mauvaises. Des blessures peuvent mettre prématurément fin à des carrières mais des choix de vie peuvent entrainer des arrêts brutaux de carrière. Brive en fait actuellement l'expérience avec Nadir Megdoud.
Après le départ immédiat de Matthieu Ugalde pour Grenoble, c'est Nadir Megdoud qui quitte le CAB et le rugby pro pour reprendre ses études en région parisienne.
🏉 Un doublé contre Montpellier restera son temps fort au CAB#ProD2 - Nadir Megdoud quitte le CA Brive et met un terme à sa carrière professionnelle #FBSport
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) 10 décembre 2018
⬇https://t.co/EGUvV4uJR6 pic.twitter.com/FJPAiiIzjA
Formé à Massy, Megdoud avait rejoint Brive en 2016. La saison dernière, il avait débuté du côté de Montpellier avant de connaitre ses premiers essais (et seuls de sa carrière pro) au match retour avec un doublé. Au total, il aura disputé 11 matchs (8 en Top 14 et 3 en Challenge Cup) pour 9 titularisations et donc 2 essais. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou à Toulouse, il avait repris l'entrainement avec le groupe pro il y a quelques semaines avant de disputer quelques matchs avec les Espoirs.
Un doublé et une immense joie pour Nadir et ses coéquipiers !
Mais il ne reviendra jamais sur les terrains avec le maillot du CAB car il a décidé d'abandonner sa carrière professionnelle pour reprendre ses études, chez lui, en région parisienne. Comme il l'a affirmé à La Montagne, sa décision était déjà prise il y a plusieurs mois mais le club a tenté de lui faire changer de décision. Cela n'a pas marché, c'est donc la fin d'un emploi du temps rempli par le rugby qui restera un passe-temps et non un métier pour Nadir Megdoud.
Bonne chance pour la suite de ta vie Nadir !