Damien Lagrange « ça fait chier encore une fois »
Publié le samedi 8 décembre 2018 à 10:00

Après la déconvenue à Provence Rugby, les réactions brivistes sont très dures. Les joueurs ont conscience d'être passés à côté. Gagner à la maison ne va pas suffir, tout le monde le sait. Il faudra l'emporter à l'extérieur si on veut viser la première place. Voici toutes les réactions brivistes et celles de Provence qui contrastent complètement avec les notres.

Damien Lagrange

On a encore des regrets. [...] Toujours la même chose à l'extérieur. Si on n'apprend pas de nos erreurs au fil des semaines, on va finir par se retrouver comme des cons au classement en fin de saison. Ça fait chier encore une fois.


Arnaud Mignardi

On a fait une bonne entame de match puis après on s'est endormi. On s'est réveillé à la mi-temps avec 10 points de retard. On a remis la main sur le ballon puis on s'est rendormi pour remettre la main sur le ballon à la fin. [...] On croit peut être que le match est gagné d'avance. C'est décevant car on laisse beaucoup de points en route.[...] Il va bien falloir qu'on se réveille un jour à l'extérieur et qu'on gagne.



Jeremy Davidson

Avant le match, le manager général savait que les locaux avec des joueurs revanchards allaient vendre chèrement leur peau.

Constat grave à la fin du match

On ne peut pas exister sans discipline. On attend la fin de match pour enfin mettre un peu de rythme mais c'est déjà trop tard même si on était venu avec des intentions.


Fabien Cibray à son groupe

Ce soir, vous avez fait un grand match, je vous félicite. Mais un très grand match, ça fait partie de l'investissement de tout le monde.


Jamie Cudmore

On a eu une semaine courte après un match compliqué la semaine dernière. Les mecs ont été patients et ils ont très bien attaqués le match [...] qu'on avait appelé entre nous "test match". Ils ont beaucoup de qualités partout et ils sont restés très longtemps en Top 14. Malgré un peu de flottements à la fin du match, ils ont montré beaucoup de courageuse et de ténacité.

Maintenant, il faut l'emporter contre Bourg en Bresse qui a écrasé Mont de Marsan hier soir. Ce sera tout sauf un match facile. On attend une réaction avant de voir si on est capable d'aller gagner à Colomiers.

Le CAB aura le temps d'y penser et "ruminer pendant 10h dans le bus" comme le souligne Damien Lagrange au micro de Benjamin Pommier.

 

Propos recueillis par La Montagne, France Bleu Limousin, Provence Rugby et le Late Rugby Club

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Damien LAGRANGE
Deuxième ligne
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14