Alors, celle-là, personne ne l'avait vu venir ! C'est rare de voir ce type de transaction sans prémices et premières rumeurs et pourtant c'est arrivé comme un coup de vent. Brive perd un joueur qui espère que l'herbe sera plus verte ailleurs.
Décidemment, la route entre Brive et Grenoble est ouverte (et pas bloquée par les gilets jaunes) cette saison ! Après Mike Tadjer et Gaëtan Germain, c'est un troisième joueur qui va rejoindre les Alpes, non pas la saison prochaine mais tout de suite !
Le CA Brive a officialisé le départ de Matthieu Ugalde qui rejoint Grenoble en tant que joueur supplémentaire.
Le CA Brive annonce aujourd’hui la décision de Matthieu Ugalde de quitter le club. Matthieu rejoindra le club de @FCGrugby
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 5 décembre 2018
Le CA Brive le remercie pour sa contribution pendant trois saisons et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
👉 https://t.co/EOHNHOpguQ pic.twitter.com/ZUsunUCUzp
Confronté à la blessure pour un mois (minimum) de son ouvreur Franck Pourteau, Grenoble a saisi l'occasion de recruter un joueur qui connait bien le Top 14 et qui va chercher à se relancer. Car cette saison, quelque chose s'est cassé entre Brive et Ugalde. Stuart Olding et Enzo Hervé sont passés devant lui dans la hiérarchie des ouvreurs et malgré ses 11 feuilles de matchs, il n'a été titulaire qu'à 3 reprises à l'ouverture (et 3 fois au centre). Souvent ciblé par une partie des supporters depuis la saison dernière, un semblant de mal être entourait le joueur y compris à l'entrainement.
C'est donc la fin de l'histoire après un peu plus de trois saisons et un total de 74 matchs (60 titularisations) sous le maillot du CAB. Ugalde aura marqué 7 essais aussi. Ironie de l'histoire, c'est à Grenoble qu'il avait écopé d'une lourde suspension lors de la saison 2016/2017.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020