Brive ne veut pas se manquer à Provence jeudi
Publié le mardi 4 décembre 2018 à 06:00

Brive enchaine les matchs décalés et après avoir défié Mont de Marsan, cap au sud-est ce jeudi. Direction Aix en Provence pour les brivistes qui se préparent à un second déplacement de suite avec dans l'idée de faire mieux que le précédent.

Si l'adversaire parait moins huppé que précédemment, la rencontre ne sera pas pour autant facile. Pour boucler la phase aller, Brive affronte les deux promus. Premier épisode avec ce déplacement à Provence.

L'infirmerie du CA Brive commence à se vider. Franck Romanet (plancher orbital), Benjamin Pètre (cheville), Karlen Asieshvili (genou), Victor Lebas (pied), Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied) sont forfaits.

Pour débuter cette semaine de préparation, il y a des bonnes nouvelles. D'une part, les internationaux ne sont pas mis au repos et devraient postuler pour jeudi soir. D'autre part, deux blessés se sont entrainés normalement : Thomas Acquier et surtout Axel Muller. C'est donc un groupe très étoffé qui prépare ce prochain match contre Provence, dans des conditions peu évidentes (pluie et terrain par endroits à la limite du practicable). Au moins, les brivistes sont prêts à affronter des conditions de jeu collection automne/hiver ! Avec la présence du futur joueur Irakli Tskhadadze au bord du terrain, les joueurs ont travaillé tous les aspects du jeu, sans oublier le petit tour autour du poteau de but pour les punis ! A la fin de la séance, tandis que les avants s'exerçaient à la conquête, Axel Muller a travaillé les plaquages avec Félix Le Bourhis. L'argentin a hâte de pouvoir enfin débuter sous ses nouvelles couleurs.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14