Durant cet hiver, la saison bat son plein. Mais de quelle saison parle-t-on ? La saison des transferts et des jokers ! Les clubs cherchent à combler les trous de l'effectif à cause des blessures et les annonces de recrutement se multiplient. Un briviste va faire son retour en Pro D2.
Les rumeurs et les officialisations s'accélèrent durant l'hiver pour passer ce moment charnière de la saison. Brive a été actif durant cette période et devrait avoir un nouveau renfort dans la semaine. Dans le sens inverse, un joueur devrait quitter le club pour aider son club formateur.
Selon L'Equipe, Montauban va engager Malino Vanaï comme joker médical.
Arrivé cette saison à Brive, Malino Vanaï a quitté Agen et la Pro D2 pour retrouver le Top 14. La saison n'est pas évidente pour le pilier originaire de la Nouvelle-Calédonie. Avec 7 matchs disputés pour seulement 2 titularisations, il a du mal à trouver sa place à gauche de la première ligne.
Montauban cherche à se renforcer à ce poste qui a connu plusieurs blessures dont celle de Nicolas Solveyra. Pour Malino Vanaï, ce serait un retour aux sources puisqu'il a été formé à Montauban. Sous contrat jusqu'en 2025, ce serait également un bon moyen pour retrouver des sensations et du temps de jeu avant de revenir à Brive à l'intersaison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024