Brive est touché par les blessures depuis le début de la saison et si pendant plusieurs mois, les renforts ont mis du temps avant d'arriver, ce n'est plus vraiment le cas désormais. Brive semble réagir très rapidement après la blessure de Joris Jurand face à Toulon.
Des blessés, des renforts : Brive a eu droit à de nombreux joueurs d'un côté et de l'autre. Parmi les renforts, on a eu droit à Oskar Rixen, Mesulame Kunavula, Tietie Tuimauga et Nicolas Sanchez. Un nouveau joueur est en passe d'intégrer l'effectif.
D'après Canal+, Arthur Bonneval va terminer la saison à Brive en tant que joker médical de Joris Jurand.
Le Toulousain Arthur Bonneval rejoint le @CABCLRUGBY dès lundi en joker médical de Joris Jurand @CanalplusRugby #info #transfert .
— Guilhem Garrigues (@Guilhem7582) January 13, 2023
Face à Toulon, Joris Jurand s'est blessé à la cheville et l'ailier/arrière ne rejouera pas de la saison. Le CAB agit rapidement avec la possible venue d'Arthur Bonneval. Natif de Toulouse, le fils d'Eric Bonneval n'a jamais quitté la ville rose et a été formé au Stade Toulousain. Il débute en pros lors de la saison 2013/2014 mais il faudra attendre la saison 2015/2016 pour une première titularisation ... face à Brive (avec un essai à la clé).
Mais entre la concurrence et les blessures, Bonneval a du mal à se faire une place dans l'effectif toulousain. Cette saison, il n'a participé qu'à 3 matchs avec Toulouse (en octobre) et un match avec les Barbarians (en novembre).
En fin de contrat à la fin de la saison, Arthur Bonneval peut chercher à se relancer pour la suite de sa carrière et aider également son club à se maintenir en Top 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Image : France 3 Occitanie