Louis Acosta devient joker médical à Angoulême
Publié le mardi 21 mars 2017 à 06:00

Une carrière est souvent ponctuée de blessures et elles n'arrivent jamais au bon moment. Il faut savoir rebondir mais parfois le rebond a du mal à se faire et il faut prendre son mal en patience. A l'arrêt depuis un an, Louis Acosta va saisir la chance que lui offre Angoulême.

Louis Acosta s'entrainait avec les blessés du CA Brive comme Thomas Acquier et Alfie Mafi avant de rejoindre Angoulême pour la fin de la saison

 

Quelle année galère pour Louis Acosta ! Alors qu'il s'apprêtait à terminer la saison avec Colomiers, voilà qui se blesse à l'épaule. Coup dur pour le jeune talonneur qui se retrouve sans club.

A Brive, il se remet de sa blessure et se maintient en forme mais le moral vascille. Mais voilà qu'une bonne nouvelle arrive pour Louis car le club d'Angoulême lui offre un contrat de joker médical pour remplacer son talonneur blessé jusqu'à la fin de la saison. Il s'entraine déjà avec son nouveau club et est qualifié pour la prochaine rencontre contre Mont de Marsan vendredi.

 

Formé à Brive et où il a connu des matchs professionnels durant 5 saisons (42 matchs, 18 titularisations, 6 essais), Acosta rejoint Colomiers en qualité de joker coupe du monde pour la saison 15/16 et veut gagner le temps de jeu que ne peut lui offrir son club formateur. Après le tournoi mondial, il est conservé jusqu'à la fin de la saison. Avant sa blessure, il dispute 15 rencontres au total (5 titularisations).

A Angoulême, il va retrouver des têtes connues comme son ancien coéquipier Victor Lebas qui prend énormément de plaisir chez le promu charentais (15 titularisations en 21 matchs, 2 essais).

On ne peut souhaiter que la même chose pour Louis !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive Rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Louis ACOSTA
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14