Pour constituer le meilleur groupe possible, un club doit penser à la fois aux joueurs mais aussi au staff. Comme pour les joueurs, il ne faut pas se tromper avec les entraineurs et effectuer la meilleure analyse. A Brive, on va opter pour la stabilité et conserver le staff actuel.
Actuellement, Brive n'est pas dans la meilleure forme de sa vie. Tandis qu'il prépare son prochain effectif, le club travaille aussi sur la constitution de son prochain staff. Un staff qui ne devrait pas trop évoluer à l'intersaison.
Selon RugbyInformation et La Montagne, Arnaud Méla et Goderzi Shvelidze vont prolonger l'aventure. Les autres membres du staff devraient suivre.
🚨 EXCLU RUGBYINFO 🚨
— RugbyInformation (@RugbyInformatio) January 21, 2025
Selon nos informations, Arnaud Mela et Goderzi Schvelidze, tous les deux entraîneurs du CAB auraient prolongé leur contrat jusqu'en 2027 avec le club Corrézien.
Des négociations commencent également entre le club Corrézien et David Darricarrere. pic.twitter.com/KpStyHwPpb
🚨Arnaud Mela et Goderzi Shvelidze vont rempiler aux commandes du CA Brive, d'autres entraîneurs devraient suivre. Le point sur les dernières informations https://t.co/AxdaDXaVWX pic.twitter.com/E6KLrqVtZh
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) January 22, 2025
Goderzi Shvelidze et Arnaud Méla sont un peu des survivants dans l'organigramme briviste. L'entraineur de la mêlée est arrivé au chevet de l'équipe première au cours de la saison 2020/2021 tandis que l'entraineur de la touche a rejoint le staff briviste la saison suivante à l'été 2021. Ils ont donc connu successivement Jeremy Davidson, Patrice Collazo et Pierre-Henry Broncan, tout en assurant l'intérim entre deux entraineurs. La conquête est le point fort du CAB depuis plusieurs saisons et les deux entraineurs n'y sont pas pour rien. Eduard Coetzee veut travailler dans la continuité donc pas surprenant de prolonger les entraineurs des avants.
Mais en plus de Méla et Shvelidze, les autres membres devraient suivre comme David Darricarrère et Saïd Hirèche. Sans oublier Pierre-Henry Broncan. L'entraineur en chef a un contrat qui court jusqu'en 2026 mais si ses adjoints prolongent jusqu'en 2027, c'est mieux que tout le monde soit aligné au même niveau.
Brive veut opter pour la stabilité mais est ce que cette stabilité va l'amener en Top 14 et après jouer un rôle en Top 14 ? Est ce que ce staff est suffisamment homogène pour relever le défi de la montée et le défi du Top 14 ? Les prochaines semaines apporteront des réponses à tout le monde.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026