Ce n'est toujours vrai mais quand un entraineur change de club, il aime s'appuyer sur des adjoints et des joueurs qu'il a connu avant. Histoire d'avoir des points de repères et des certitudes au moment de poser le style de jeu. Brive ne va pas passer sous pavillon castrais mais il y a quelques touches.
Il y a un an, il y a eu beaucoup de départs du côté du CAB. Cette année, il va y avoir beaucoup de mouvements encore, sûrement plus équilibrés entre départs et arrivées avec si possible plus d'arrivées que de départs. Pierre-Henry Broncan va chercher à construire le meilleur effectif possible pour viser à minima le top 4 en Pro D2.
Selon Rugbyrama, Josaia Raisuqe est proche de rejoindre Brive la saison prochaine.
Brive est en passe de signer deux gros coups sur le marché des transferts ! https://t.co/3Y4i1yNEup
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 30, 2024
Josaia Raisuqe (29 ans, 1m93, 113kg) évolue à l'aile. Comme beaucoup de fidjiens, Raisuqe passe par l'école du VII et comme il est talentueux, il défend les couleurs de la sélection pendant le circuit mondial. Repéré, il intègre le centre de formation du Stade Français en 2015. Il ne perd pas de temps car il débute dès son arrivée en équipe première, inscrivant un doublé face à Trévise en Champions Cup. Après 2 saisons à Paris, il rejoint Nevers où il va exploser lors de ses deux premières saisons, marquant un total de 25 essais. Il prend la direction de Castres en 2021 et a du temps de jeu à la fois comme 3/4 aile mais aussi 3e ligne. Cette saison, il collecte 12 titularisations en 19 matchs pour 8 essais.
Prolongé jusqu'en 2025, Josaia Raisuqe possède le statut JIFF. Pour venir à Brive, il faudra obtenir sa libération. Ailier puissant mais aussi fantasque et quelque peu indiscipliné (12 jaunes et 6 rouges en 9 saisons), il retrouverait son ancien manager et son actuel entraineur des 3/4 en venant à Brive. Son arrivée pourrait signer la fin de la rumeur Tevita Railevu ou celle Timilai Rokoduru.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+