La piste vers Geoffrey Cros, de nouveau activée par Brive
Publié le jeudi 1 février 2024 à 06:00

Pour celles et ceux qui n'aiment lire et entendre les rumeurs de transferts, ces personnes vont vivre un mauvais moment dans les semaines à venir ! Il y a un an, Brive était surtout cité dans la rubrique départs. Désormais, on sent que Brive cherche à se renforcer et risque être plus présent dans la rubrique arrivées.

Il y a des transferts qui mettent du temps à se faire. Parfois, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, ne jamais fermer la porte et toujours garder le contact. Si cela ne s'est pas fait une fois, pourquoi ne pas retenter le coup plus tard ? Il faut attendre que les bonnes conditions soient réunies.

Selon Rugby Information, Brive réactive la piste Geoffrey Cros, désormais à Grenoble.

 

Geoffrey Cros a grandi au sein du rugby bigourdan, d'abord du côté de Bagnères-de-Bigorre puis ensuite à Tarbes. A 19 ans, il fait ses premiers pas avec son club formateur en Pro D2. Des premiers pas remarqués puisqu'il va rejoindre en 2016 Bordeaux. Avec l'UBB, il poursuit son développement et découvre à la fois le Top 14, la Champions Cup et la Challenge Cup. Pas facile de trouver sa place mais le joueur polyvalent (ailier/arrière) se montre efficace avec un total de 20 essais en 57 matchs. Malheureusement, de grosses blessures viennent plomber son bilan. En manque de temps de jeu, Cros opte pour Grenoble pour se relancer. Si les blessures sont toujours là, l'ailier a marqué 5 essais en 11 matchs avec le FCG.

Sous contrat jusqu'en 2025, Geoffrey Cros était déjà sur le radar du CAB il y a un an. Le manager est désormais différent mais le profil du joueur semble toujours intéressé Brive. Surtout désormais avec le départ d'Arthur Bonneval vers Biarritz qui va libérer une place à l'aile. Sans oublier que Brive est à la recherche de joueurs JIFF donc Cros rentre totalement dans ce processus de recrutement. Reste à savoir si la deuxième tentative sera la bonne pour le CAB.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14