Arthur Bonneval va prendre la direction de Biarritz la saison prochaine
Publié le jeudi 1 février 2024 à 06:00

Quand un sport comme le rugby n'a pas de fenêtres de recrutement, c'est "open bar" et il faut être tout le temps prêt car les informations peuvent sortir à tout moment. Malgré tout, la période du tournoi est souvent riche d'informations. Brive montre des signes de nombreux mouvements à l'intersaison.

Brive a perdu gros lors de la dernière intersaison et la construction de l'effectif n'a pas été idéale. Cet effectif a besoin d'être remodelé et certains joueurs ne vont pas être conservés. Même avec des contrats allant au delà de 2024, plusieurs ne sont pas en zone protégée.

Selon L'Equipe, Arthur Bonneval sera joueur de Biarritz pour les 3 prochaines saisons.

 

Arthur Bonneval a tout connu avec le Stade Toulousain. Formé à Toulouse, il a franchi toutes les étapes jusqu'à se faire une place en équipe première. Le potentiel est là mais le corps ne répond pas de la meilleure des façons. Bonneval a connu une blessure au ligament croisé en août 2017 et au tendon d'Achille en juillet 2020. Malgré cela, il réalise quelques belles saisons comme 18/19 avec 10 essais. Mais la concurrence est féroce et le temps de jeu diminue. La saison dernière, Arthur Bonneval quitte Toulouse pour rejoindre Brive en tant que joker médical de Joris Jurand. Il dispute 12 matchs pour 2 essais marqués. Cette saison, il découvre la Pro D2 et compte à ce jour 11 titularisations en autant de matchs disputés pour 3 essais marqués.

Prolongé pour deux saisons, l'ailier partirait donc à un an du terme de son contrat pour rejoindre Biarritz. Un club qui recrute à tout va avec plusieurs renforts plus ou moins actés (K.Jaminet, Debaes, Martinez, Guillemin, Plantier, Beheregaray, F.Taofifenua).

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arthur BONNEVAL
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14