Durant chaque intersaison, les supporters attendent toujours un recrutement parfait, comblant tous les déficits de l'équipe. Mais parfois, la quête d'un poste devient la quête d'une vie, un mirage avec le temps qui passe. Brive serait sur le point de frapper fort à l'ouverture.
Si Marseille a très souvent recherché son grand attaquant, Brive recherche toujours son grand dix. Un joueur capable de diriger l'équipe vers les sommets pendant plusieurs saisons. Est ce que cette quête touche à sa fin ? On va voir si la rumeur se transforme en officialisation et si l'officialisation devient une certitude sur le terrain.
Selon Rugby Information, Brive est sur le point de recruter l'ouvreur des Sharks, Curwin Bosch.
🚨 EXCLU RUGBYINFO 🚨
— RugbyInformation (@RugbyInformatio) May 30, 2024
Le CAB l'attendait, il devrait bientôt arriver.
Le club Corrézien pourrait engager le demi d'ouverture international Sud Africain, Curwin Bosch.
Son recrutement permettrait au club Corrézien de disposer d'un vrai numéro 10 au poste.
Affaire a suivre pic.twitter.com/Fi6SS8QftQ
Curwin Bosch (26 ans, 1m80, 85kg) évolue à l'ouverture mais aussi à l'arrière. Natif de Port-Elizabeth, Bosch y débute le rugby en jouant pour son lycée mais également pour l'équipe de la province. Assez rapidement, il est repéré et représente l'Afrique du Sud en U18. Il rejoint le centre de formation des Shakrs à Durban. Après avoir été en sélection U18, il le sera également en U20, participant au championnat du monde 2016. Au niveau des Sharks, Bosch prend de l'expérience en Currie Cup, alternant entre les postes d'ouvreur et d'arrière. A son retour du champiionnat du monde, il est dans le groupe du Super Rugby avec 3 entrées en jeu. A partir de là, il fera partie des équipes disputant d'abord le Super Rugby puis ensuite la Currie Cup. Ses bonnes performances lui ouvrent également les portes des Springboks à 3 reprises. L'arrivée des Sharks dans le rugby européen ne réduit pas son temps de jeu. L'arrivée de Siya Masuku ne l'inquiète pas jusqu'en février dernier. Après la défaite face aux Stormers, la titularisation change de camp et Curwin Bosch doit se contenter de bouts de match. Cette saison, il a déjà disputé 21 matchs pour 14 titularisations (2 essais, 98 points).
Prolongé il y a un an jusqu'en 2026, Curwin Bosch ne semble déjà plus dans les plans des Sharks, préférant Siya Masuku à l'ouverture. Proposé à Montpellier dans un premier temps, le dossier est désormais sur le bureau du CAB. C'est un ouvreur qui offre une palette technique complète, pouvant alterner entre gestion et attaque de ligne. Si son arrivée se confirme, c'est un très solide CV qui arrive (plus de 160 matchs avec les Sharks) et un joueur qui connait déjà le rugby européen.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Challenge Cup