
Depuis le début de la semaine, Brive redevient actif et solidifie son effectif. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire et de dossiers à boucler et à officialiser. Un dossier devrait bientôt l'être et amener puissance et expérience au sein de la 2e ligne.
Après avoir vu l'effectif briviste s'amincir il y a un an, le CAB veut à nouveau prendre du poids et être prêt pour vraiment jouer les premiers rôles la saison prochaine. Brive sait ce qu'il doit faire pour éviter de revivre ce qu'il s'est passé lors de la saison qui vient de s'écouler.
Selon L'Equipe, Konstantin Mikautadze va s'engager à Brive pour 2 ans.
Konstantin Mikautadze (32 ans, 2m, 130kg) débute le rugby en Géorgie mais va se former en France. Le jeune 2e ligne arrive à Agen à l'âge de 18 ans. Une saison plus tard, il rejoint Toulon. Il termine sa formation et débute en pro sous le maillot du RCT avec qui il deviendra champion de France en 2014. En 2016, Mikautadze prend la direction de Montpellier. A l'issue du confinement, nouvelle expérience du côté de Bayonne avec une première saison qui se passe mal avec la relégation en Pro D2 mais le 2e ligne sera un élément clé pour la remontée dans l'élite l'année suivante. Il apporte son expérience et sa puissance même si cette saison, il joue moins (3 titularisations en 10 matchs). En parallèle de ça, Mikautadze a participé à 3 coupes du monde avec la Géorgie et compte près de 80 sélections.
Non conservé par Bayonne, Konstantin Mikautadze sait qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années à faire, lui qui va avoir 33 ans le 1er juillet. Mais il reste de l'énergie pour sûrement une dernière aventure. En rejoignant Brive, il gonfle le contingent JIFF du pack et de la 2e ligne et amène une bonne dose d'expérience et de puissance. Un dernier aspect qui plait au staff briviste, voulant s'appuyer sur un gros paquet d'avants.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








