Dans un recrutement, vous avez les joueurs connus sur qui vous allez miser beaucoup durant la saison et puis vous avez les joueurs qui passent sous les radars des supporters mais qui peuvent se révéler de bonnes pioches au final. Brive est actif sur le marché et prospecte en première ligne.
Brive veut renforcer sa ligne de 3/4 et beaucoup de joueurs vont arriver cet été. Mais le paquet d'avants ne sera pas oublié avec également plusieurs arrivées. Alors que Daniel Brennan est pisté en Top 14, il faudra peut être trouver du renfort à ce poste pour combler le départ éventuel.
Selon La Charente Libre, Omar Odishvili n'est pas conservé à Soyaux-Angoulême et pourrait s'engager à Brive.
Omar Odishvili (27 ans, 1m88, 119kg) évolue comme pilier gauche. Il débute le rugby en Géorgie et intègre les sélections jeunes notamment les U18. Il se fait remarquer par Pau et rejoint le Béarn en 2016. Un an plus tard, Odishvili intègre le centre de formation de la Section. Si les portes de l'équipe première sont fermées, elles s'ouvrent en janvier 2020 et le jeune pilier débute en pro, à l'occasion de la Challenge Cup. Un an plus tard, le géorgien ajoute deux nouveaux matchs de Challenge Cup mais aussi ses premières minutes en Top 14. Non conservé à Pau, Odishvili prend la direction de Soyaux-Angoulême et participe à la remontée du club en Pro D2. A l'étage au dessus, il confirme son potentiel. Cette saison, son temps de jeu diminue avec 7 titularisations en 11 matchs disputés.
En fin de contrat, Omar Odishvili ne va pas être conservé par le SAXV et Brive pourrait être sa prochaine équipe. Avec son statut JIFF, forcément qu'il intéresse une équipe comme Brive, en déficit dans ce domaine là. Pas forcément le pilier le plus massif mais un pilier qui pourrait apporter dans la rotation surtout en cas de départ de Daniel Brennan.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+