Brive va en Pro D2 et son effectif va s'en retrouver chambouler. Certains joueurs resteront mais plusieurs partiront vers d'autres cieux. Rien d'anormal à tout cela, ce sont les règles du jeu. Julien Ledevedec ne sera pas de la partie la saison prochaine.
Il avait été de la précédente campagne en Pro D2 avec notamment un essai en finale d'accession contre Pau mais pour cette deuxième saison dans l'antichambre, Julien Ledevedec a dit non.
Selon France Bleu Limousin, le deuxième ligne, international français, va rejoindre Montpellier pour une durée de 2 ans.
Formé à Toulouse, il rejoint une première fois Brive à l'été 2010 et va y passer 4 saisons. Quatre saisons au cours desquelles il va connaitre la relégation et la remontée immédiate en Top 14. Aux côtés d'Arnaud Méla, il se révèle comme un très bon deuxième ligne, très bon contreur en touche. Après Brive, il prend la direction de Bordeaux pour deux ans où il poursuit sa maturation. Il choisit finalement de revenir à Brive. Il y devient international sous le mandat de Guy Novès (son ancien entraineur à Toulouse). Malheureusement, cette dernière saison, Ledevedec est moins rayonnant dans l'équipe du CAB qui va descendre en Pro D2.
A bientôt 32 ans, il va rejoindre une équipe taillée pour jouer sur les deux tableaux (Top 14 et Champions Cup) mais va devoir se frotter à une forte concurrence et à un entraineur de haut niveau (Vern Cotter).
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019