[Officiel] Julien Delannoy s'engage avec le CA Brive pour 2 saisons
Publié le dimanche 26 juin 2022 à 14:00

La reprise approche et il manque encore des joueurs pour compléter l'effectif du CAB. A défaut d'avoir une communication officielle du club, l'arrivée d'un joueur est officielle et cela vient de ... lui-même ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Les jours passent et les recrues peinent à arriver à Brive. Depuis la fin de la saison, une seule nouvelle recrue a été officialisée tandis qu'une autre est actée. En ce dimanche (pluvieux), une nouvelle recrue vient d'annoncer son arrivée. Cela fait donc 7 recrues à ce jour.

Julien Delannoy a officialisé son départ de Pau et son arrivée à Brive

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Julien Delannoy (@judelannoy)

 

La rumeur s'est donc finalement rapidement concrétisée. D'abord, RMC Sport annonce l'arrivée prochaine du 2e ligne palois et ce dimanche, la Section Paloise annonce qu'elle libère son désomais ex-joueur de sa dernière année de contrat. Le joueur officialise le nom de son futur club dans la foulée.

 

24 heures plus tard, le CA Brive officialise l'arrivée de l'ex-palois pour une durée de 2 ans, soit jusqu'en 2024.

 

Julien Delannoy (27 ans, 1m98, 123 kg) a été formé à Montpellier jusqu'en 2018 avant de rejoindre le Béarn et Pau. Du côté du MHR, il a pu croiser un certain Guillaume Galletier. Il a débuté en pro avec Montpellier en 2015 et va disputer 19 matchs en 3 saisons. A la Section, il souhaite prendre de l'expérience et du temps de jeu. Lors des deux premières saisons, cela se passe bien avec 30 matchs disputés pour 18 titularisations. Malheureusement derrière, le temps de jeu se réduit avec notamment 8 matchs (5 titularisations) la saison dernière.

Du côté de Brive, Julien Delannoy vient prendre numériquement la place de Victor Lebas, futur joueur d'Oyonnax, et va surtout chercher à regagner du temps de jeu et à découvrir un nouvel environnement de jeu et de vie.

 

Bienvenue à Brive Julien !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14