Les rumeurs n'ont pas attendu la fin de la saison pour démarrer. C'est le jeu et on fait un peu monter la sauce pour voir l'attrait des uns et des autres. Depuis de nombreuses semaines, c'est très calme à Brive mais cela risque s'accélérer bientôt.
Avec la fin de la saison, cela marque le début de l'intersaison. Et qui dit intersaison dit transferts. Pour le moment, on connait quelques arrivées et quelques départs mais il est fort à parier que la liste va grandir d'un côté comme de l'autre.
Selon La Montagne, Paul Pimienta est sur les radars du CAB.
🚨 Qui arrête, qui va partir et qui pourrait arriver ? Les dernières informations sur l'effectif du CA Brivehttps://t.co/iIwXzbTxt3 pic.twitter.com/M9KDoXNWr5
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) May 26, 2024
Paul Pimienta (28 ans, 1m80, 88kg) évolue au centre ou à l'aile. Il a débuté le rugby à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées avant de rejoindre Auch en 2013. En 2017, Colomiers récupère plusieurs membres de l'équipe d'Auch qui vient de déposer le bilan. Julien Sarraute arrive pour entrer les 3/4 mais il n'arrive pas seul puisqu'il amène son jeune centre Pimienta. Les deux premières saisons sont très intéressantes pour le joueur qui découvre la Pro D2 et qui a du temps de jeu, alternant entre les postes de centre et d'ailier. Malheureusement, les blessures vont ralentir sa progression avec notamment une sérieuse blessure au genou lors de la saison 20/21. Cette saison, il a disputé 15 matchs (12 titularisations) pour 1 essai marqué.
Cela serait un nouveau départ pour Paul Pimienta, à la découverte d'un nouveau système qui ne sera pas façonné par Julien Sarraute. Dans une ligne de 3/4 briviste avec vraisemblablement de nombreux changements, il faudra reconstruire une hiérarchie. A Pimienta de saisir sa chance s'il rejoint Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+