Blanc va faire son retour à Brive
Publié le lundi 15 mai 2023 à 06:00

De nombreuses choses vont changer au CAB pendant cette intersaison. Est ce que tous les souhaits des supporters vont être exaucés ? Non mais dans un premier temps, l'effectif va évoluer avec un grand chassé-croisé. Un joueur va faire son retour, en espérant s'imposer.

Brive a vécu une saison très galère et difficile. Il faudra évacuer le traumatisme de la descente avant de repartir de l'avant. Il sera important que les nouveaux joueurs arrivent avec de l'énergie positive pour redynamiser le groupe.

Selon l'Equipe, Julien Blanc va faire son deuxième retour au CAB.

 

L'histoire entre Brive et Julien Blanc, c'est "je taime moi non plus". Formé à Brive, le demi de mêlée se heurte aux portes fermées de l'équipe première. Il part du côté d'Oyonnax pendant une saison avant de débarquer à Béziers en Pro D2. Deux saison solides en soutien de Josh Valentine lui apprennent le métier et attirent le regard d'équipes de l'échelon supérieur. Il revient donc en Top 14, à Pau. Cela ne se passe pas bien et il faut trouver une porte de sortie. Cette porte sera Brive. Cela se passe bien lors de la saison écourtée même si cela termine par une blessure à l'épaule. La seconde est étrange : il participe à tous les matchs mais plus en sortant du banc. A l'intersaison, il rejoint Toulon et il est titulaire. Sauf que d'un coup, Baptiste Serin revient de blessure et Patrice Collazo est débarqué. Dès lors, le staff ne compte plus lui. Cette saison, il trouve une porte de sortie à Castres qui doit faire face aux blessures de Jérémy Fernandez et Santiago Arata.

Remplaçant ce samedi à Brive, il est entré pour les dernières minutes face à sa future équipe. Ce sera donc un 2e retour pour Julien Blanc à Brive. Pour le moment, il n'est pas parvenu à s'imposer dans ses différents clubs. Patrice Collazo l'avait recruté à l'époque au RCT et avait assuré le poste le temps que Serin reviennen de sa blessure.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 43
2 Mont de Marsan 32
 
8 Aurillac 24
9 Brive 23
10 Biarritz 23
 
13 Valence Romans 21
14 Dax 21
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Montauban 32 21 Biarritz
Vannes 47 10 Agen
Soyaux-Angoulême 15 28 Grenoble
Aurillac 11 10 Valence Romans
Mont de Marsan 20 18 Provence Rugby
Béziers 40 14 Dax
Rouen 37 17 Colomiers
Nevers 36 18 Brive
Résultats Top 14