[Officiel] Non conservé par Brive, Jeremy Trevithick tente l'aventure du VII
Publié le lundi 31 juillet 2023 à 16:00

Beaucoup de changements ont été opérés durant cette intersaison à Brive. L'effectif principal a subi un sévère exode. Chez les Espoirs également, cela bouge avec plusieurs départs. Dans un marché saturé, il faut parfois opter pour des options parallèles.

En équipe première, l'intersaison a été agitée avec globalement une arrivée pour deux départs. Cela bouge également chez les Espoirs, un peu comme chaque saison dans tous les clubs, avec un renouvellement des effectifs. C'est moins médiatique mais cela se passe bien.

Non conservé par Brive, Jeremy Trevithick va chercher à intégrer l'équipe espagnole de rugby à VII.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Jeremy Trevithick (@jeremytrevithick)

 

Jeremy Trevithick a rejoint les Espoirs du CAB en 2021 en provenance de son club espagnol d'El Salvador (et avant Marbella). Rapidement, il a trouvé sa place chez les Espoirs, alternant entre les postes d'ailier et d'arrière. Chez les Espoirs, il a été une pièce importante de la belle saison faite il y a quelques mois avec cette fin face à Clermont en quart de finale, dans un match où il était titulaire à l'aile. Il n'a jamais été appelé en équipe première mais a participé aux étapes du Supersevens et s'est montré à l'aise à VII.

Sans contrat, il ne pouvait réellement prétendre à un statut JIFF dans un an. Se retrouvant sur le marché cet été, difficile de trouver l'opportunité avec ce statut non JIFF dans un marché totalement bouché. C'est alors qu'une option se présente à lui en attendant une opportunité à XV : la sélection espagnole à VII. Trevithick va participer à la présaison de la sélection espagnole en septembre en espérant pouvoir intégrer le groupe pour le circuit mondial. Et avec cet objectif de décrocher un billet pour les Jeux Olympiques à l'issue du tournoi de qualification en juin prochain. Peut être verra-t-on cette saison un affrontement entre Jeremy Trevithick et Aaron Grandidier-Nkanang ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14