[Officiel] Bruce Reihana devient l'entraineur de l'attaque du CAB
Publié le dimanche 30 juillet 2023 à 15:15

Cela a tenu en haleine tout le monde briviste durant l'intersaison. Alors qu'on semblait partir sur une solution interne, voici qu'arrive la solution externe. A trois semaines du début de la saison, un gros challenge se profile pour le nouvel entraineur de l'attaque du CAB.

On va basculer sur le mois d'août et donc les matchs amicaux et officiels se rapprochent rapidement. Depuis la fin de la saison dernière, Brive avait un trou dans son staff. Un trou qui a enfin été comblé, à quelques heures de partir en stage en Andorre.

Le CA Brive officialise l'arrivée de Bruce Reihana comme entraineur de l'attaque.

 

Avant d'être entraineur, Bruce Reihana a eu une carrière riche et bien remplie. Le néo-zélandais a défendu les couleurs de Waikato dans le championnat néo-zélandais ainsi que les Chiefs en Super Rugby. Si au niveau international, il n'a pas connu beaucoup de sélections (2 chez les All Blacks). En 2002, il rejoint l'Europe et signe à Northampton. Le 3/4 polyvalent (ouvreur, arrière, ailier) va y rester durant 9 saisons et porter le maillot des Saints à plus de 200 reprises. Il remporte le Challenge européen en 2009 et la coupe anglo-galloise en 2010. En 2011, il signe à Bordeaux. En 2014, il prend sa retraite et intègre le staff de l'UBB. 3 ans plus tard, il arrive dans le staff de Bristol. En 2021, il signe à Montpellier pour s'occuper de la technique (skills et jeu au pied).

Libre après son départ du MHR à l'issue de la saison dernière, Bruce Reihana va s'occuper du secteur offensif du CAB. Un secteur en souffrance depuis plusieurs saisons. Si Régis Lespinas et Philippe Carbonneau ont comblé le non remplacement de Jean-Baptiste Péjoine, il faudra une adaptation rapide pour Reihana et imposer son style de jeu. Dès vendredi, Brive va jouer son premier match amical face à Biarritz. Dans trois semaines, ce sera le début de la Pro D2 avec un déplacement à Agen.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14