En cours de saison, les équipes aiment bien apporter quelques modifications et renforcer quelques postes en difficulté. Il est souvent possible de se faire prêter des jeunes joueurs qui auront l'occassion durant plusieurs mois de se montrer. Avant de rester ou de retourner dans leur club précédent.
Durant cette saison de Pro D2, Brive a du souvent bricoler et surtout croiser les doigts pour qu'une vague de blessures n'arrive pas. Mais il fallait malgré tout renforcer l'équipe, ce que Pierre-Henry Broncan a fait lors de son arrivée avec la venue de 3 joueurs.
En conférence de presse, le CA Brive a officialisé le retour de prêt à Toulouse de Hugo Reilhes
🚨Que retenir de la conférence de presse du CAB ce matin ?
— Mickaël Chailloux (@Mike_Chailloux) June 7, 2024
🛫Les officialisations du départ de Brennan à Toulon et du retour de Reilhes à Toulouse
🛬Les arrivées de Sidobre, Mikautadze et Affane (en prêt)
🤝Un duo Worsley/Hireche en defense
À lire sur @FBLimousin cet aprem
A peine arrivé que Pierre-Henry Broncan doit gérer plusieurs blessures. L'une d'elles affecte Daniel Brennan et fragilise le poste de pilier gauche. Brive obtient le prêt jusqu'à la fin de la saison d'Hugo Reilhes en provenance de Toulouse. Immédiatement, il est lancé dans le grand bain et montre de belles qualités, à la fois en mêlée mais aussi dans le jeu. Reilhes enchaine quatre titularisations à ses quatre premiers matchs avec le CAB. Jusqu'en mars, il va beaucoup à jouer. Avec le retour de blessure de Brennan, son temps de jeu va diminuer et son dernier match sera le déplacement à Soyaux-Angoulême. En un peu plus d'une demi-saison, le pilier gauche aura joué 12 rencontres, toutes comme titulaire.
Avec encore un an de contrat à faire, Hugo Reilhes retourne à Toulouse et va devoir trouver un chemin dans la forte concurrence de l'effectif toulousain. L'expérience acquise en Pro D2 est un plus pour lui et il est possible que le staff d'Ugo Mola soit intéressé pour le tester dans la rotation toulousaine la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025