Enzo Sanga ne serait pas conservé au CAB à l'issue de la saison
Publié le lundi 31 octobre 2022 à 11:30

La rubrique transferts est agitée en cet automne entre les joueurs libres en Angleterre et la préparation de la prochaine saison. A Brive, si l'incertude règne au niveau du staff, des rumeurs apparaissent sur les contours du prochain effectif. Et cela concerne les 3/4.

La saison dernière, les rumeurs concernaient plus les avants car majoritaires dans le dossier "fin de contrat". Cette année, pas de jaloux, les 3/4 seront ceux qui verront leur nom sortir le plus souvent. Reste à savoir si cela sera dans la colonne départs ou prolongations.

Selon Midi Olympique, Brive ne conserverait pas Enzo Sanga à l'issue de la saison.

Arrivé de Valence-Romans à l'été 2021, Enzo Sanga savait que cela allait être compliqué d'avoir du temps de jeu derrière Vasil Lobzhanidze et Paul Abadie. La saison dernière, entre blessures et sélections, il parvient à disputer 16 matchs dont 6 en tant que titulaire avec notamment un gros match face à Clermont en février dernier. Cette saison, c'est plus compliqué avec seulement 4 entrées en jeu.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Sanga voit aussi l'émergence de Mathis Ferte et Léo Carbonneau qui pointent le bout de leur nez en équipe première et qui se verraient bien être le numéro 3 dans la hiérarchie des demis de mêlée. Mont de Marsan serait intéressé par le demi de mêlée briviste.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo SANGA
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14