L'effectif du CA Brive souffre depuis le début de la saison avec un nombre important de blessures. Le départ des internationaux ne va pas aider à résoudre le problème. Après l'arrivée d'un premier renfort, en voici un deuxième qui devrait rapidement mis à contribution.
La pénurie de main d'oeuvre au CAB fait craindre le pire à long terme. Des renforts sont souhaités et sont attendus sur plusieurs postes. Si Mesulame Kunavula vient de renforcer la 3e ligne, un nouveau joueur vient d'arriver pour renforcer le poste de pilier droit notamment.
Brive officialise l'arrivée de Tietie Tuimauga comme joker médical de Luka Japaridze.
🖊️⚫️⚪️ Tietie Tuimauga s'engage au CA Brive comme joker médical.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 30, 2022
Vainqueur le week-end dernier du NPC avec les Wellington Lions, le pilier samoan est arrivé ce dimanche en Corrèze.
Bienvenue Tietie !
👉 https://t.co/kF69YbfmXY pic.twitter.com/jVdRir49Ec
Tandis que Luka Japaridze est sur la touche pendant encore plusieurs mois et que Pietro Ceccarelli rejoint la sélection italienne, du renfort était attendu au poste de pilier droit, pour soutenir Marcel Van Der Merwe. Ce renfort se nomme Tietie Tuimauga, pilier international samoan. Après avoir fait ses preuves dans le championnat néo-zéalandais avec Wellington et Manawatu, Tuimauga (29 ans, 1m88, 120kg) rejoint le Connacht pour pallier la blessure au genou de Denis Buckley. En Irlande, il a donc été le coéquipier d'Abraham Papali'i et Sammy Arnold. L'été dernier, il devait rejoindre Colomiers (contrat de 2 ans + 1 en option) mais avait finalement fait le choix de revenir en Nouvelle-Zélande. Sous les couleurs de Wellington, il vient de remporter le NPC face à Canterbury. Sur la finale, il est entré lors des 5 dernières minutes.
Bienvenue à Brive Tietie !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Images : Canal+Sport et Rugby Pass