Accord trouvé entre Hervé et Toulon
Publié le lundi 15 mai 2023 à 06:00

Brive officiellement en Pro D2 la saison prochaine, on peut dire que la période des soldes vient d'ouvrir. Plusieurs joueurs vont être sollicités et les annonces d'accords n'attendent pas pour surgir. C'est la loi de la jungle : il faut se nourrir sur la bête avant que la concurrence arrive.

Quand une descente arrive, la question est toujours la même : combien de départs seront enregistrés durant la saison ? La question est désormais active pour Brive qui risque perdre de nombreux joueurs lors de cette intersaison. Reste désormais à savoir l'ampleur de la perte.

Selon l'Equipe, Enzo Hervé s'est mis d'accord avec Toulon pour la saison prochaine

 

Formé au club, Enzo Hervé avait fait ses débuts en équipe première en 2017/2018 avant d'exploser à l'ouverture avec Jeremy Davidson lors de l'ultime saison en Pro D2. Le jeune ouvreur avait confirmé lors des saisons suivantes en Top 14. Mais à partir de la saison dernière, quelque chose s'est cassé et Hervé était moins décisif sur le terrain, perdant confiance en son jeu. Cette saison, son temps de jeu a fondu, ne parvenant pas à remettre la marche avant et subissant la concurrence de Nicolas Sanchez. A une journée de la fin, il aura disputé 16 matchs dont 7 comme titulaire.

Disposant encore d'un an de contrat, Enzo Hervé avait également une clause de départ à activer en cas de relégation. A la recherche d'un ouvreur JIFF, Toulon s'est positionné sur le briviste depuis plusieurs semaines. En échec à Brive ces derniers temps, ce départ apparait comme un changement d'air pour redémarrer sa carrière mais l'environnement toulonnais est aussi bien différent de celui du CAB. C'est un peu "ça passe ou ça casse".

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14