Cette crise rend flou l'avenir de tous les clubs. Aussi bien l'avenir économique que sportif. La prochaine saison se prépare un peu dans l'incertitude mais il faut bien avancer vers l'incertain. Brive remodèle son effectif en se séparant de nombreux joueurs.
Ce n'est pas la sortie que tout le monde avait espéré, les joueurs comme les supporters. Les adieux ne se feront pas sur le terrain mais à distance. On n'y peut rien, le monde traverse une crise sans précédent et c'est un des mauvais côtés de l'histoire. Quand la saison prochaine va débuter, de nouvelles têtes porteront le maillot du CAB. Certaines ne seront plus là.
Le CA Brive officialise le départ de 10 joueurs de son effectif : Karlen Asieshvili, François Da Ros, James Johnston, Jan Uys, Richard Fourcade, Franck Romanet, Guillaume Namy, Rory Scholes, Alex Dunbar et Alban Ramette.
Le CA Brive souhaite remercier les 10 joueurs qui nous quitteront à la fin de la saison 19/20. Ils ont porté haut les couleurs brivistes pendant leur passage au club. Pour les remercier, un hommage individuel sera rendu à chacun d’entre eux cette semaine. https://t.co/b9uzTwORCV pic.twitter.com/6NDaVs5E8p
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 2, 2020
A l'instar de nombreux clubs, le CAB fait cette annonce collective. Pour beaucoup, ce n'est pas une surprise, leurs noms étaient plus annoncés partants que restants.
Karlen Asieshvili est arrivé en 2013/2014, a disputé 125 matchs et a été un pilier plus que solide pour la première ligne du CAB.
François Da Ros a rejoint le CAB au cours de la saison 2012/2013, a disputé près de 170 matchs et a été un cadre de l'équipe pendant toutes ces saisons.
James Johnston est arrivé en 2017/2018. Il a porté à 51 reprises le maillot de Brive et a retrouvé du temps de jeu et du plaisir après des dernières expériences anglaises difficiles.
Merci ⚫️⚪️⚫️⚪️ #allezbrive pic.twitter.com/BilXGLU3uI
— James Johnston (@JayVJohnston) May 2, 2020
Jan Uys a rejoint Brive au centre de formation. Il a débuté en 2016/2017 et a disputé 64 matchs (64 comme le département de Pau, son premier club en France !). Aux côtés de ses compatriotes, il a mûri et a pris de l'expérience.
Richard Fourcade est revenu à Brive en 2018/2019. Le retour a été compliqué avec seulement 15 matchs joués, la concurrence étant difficile à son poste.
Franck Romanet est arrivé de Lyon en 2017/2018. Après une saison "au placard", il a retrouvé des couleurs en Pro D2. En 3 saisons, il aura disputé 38 matchs. On le retrouvera peut être comme kiné au CAB la saison prochaine, qui sait ?
Guillaume Namy est le plus ancien du club, formé au club et 12 saisons au compteur. Plus de 160 matchs au compteur pour l'ailier catalan du CAB, toujours fidèle malgré les aléas qu'a traversé le club.
Rory Scholes est arrivé en cours de saison l'année dernière. Ailier ou arrière, il s'est bien intégré à l'équipe et a apporté ses qualités de relanceur au cours des 22 matchs disputés avec Brive.
Alex Dunbar est arrivé il y a un an pour se relancer. Il a disputé 12 matchs mais perturbé par les blessures, il n'a pu exprimer et retrouver ses qualités passées.
Alban Ramette est formé au club et a débuté en équipe première la saison dernière en Pro D2. Il aura disputé 4 matchs avec son club formateur.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, en espérant vous revoir sur un terrain.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021