[Officiel] Richard Fourcade ne sera plus briviste la saison prochaine
Publié le samedi 2 mai 2020 à 06:00

Le moment n'est pas évident compte tenu de la crise mais les effectifs se remodèlent actuellement. Même si la période est plus calme, les mouvements se font. Richard Fourcade en a terminé de son 2e passage au CAB.

En temps normal, cela devrait bouger de partout, tant sur les terrains que dans les coulisses. Mais nous ne sommes pas en temps normal et la période est plutôt calme. Calme ne veut pas dire totalement inactif. Les mouvements se situent plus en Pro D2 et en Fédérale 1 qu'en Top 14 où les clubs semblent être plus dans le flou quant à la saison prochaine. A la place d'arrivées, les supporters de Brive vont devoir se contenter de départs pour le moment.

Sur ses réseaux sociaux, Richard Fourcade annonce son départ du CA Brive.

La vie de sportif est faite de hauts et de bas, le haut je l’ai vécu grâce à vous. Découvrir et jouer dans le top14 fut mon rêve de gosse et c’est validé certes pas de la plus belle des manières mais je suis très fier et très honoré d’avoir pu faire ces quelques minutes dans le meilleur championnat au monde.

Le Covid ne m’aura pas permis de porter une dernière fois ce maillot, mais je garde en souvenir et en photos les trop peu de bon moments à fouler cette pelouse.

Je tiens à remercier tous les gens qui m’on soutenu durant ces deux années difficiles, les supporters, les dirigeants, les intendants, les joueurs et les amis !

Je souhaite plein de bonnes choses au club et à ses joueurs qui ne comptent plus les heures à s’entraîner pour vivre de si magnifiques moments de rugby et de faire vibrer ses SUPPORTERS !

Merci à tous. Je vous souhaites que du bonheur et la santé.

Etant son ancien entraineur à Aurillac, Jeremy Davidson avait fait revenir Fourcade dans son club formateur pour défier la Pro D2. Si le 2e ligne a connu un bon passage entre novembre et janvier (2 titularisations lors des 6 matchs joués sur cette période), le début de saison fût plus compliqué personnellement. Richard a dû s'absenter pour rester au près de son nouveau-né, malade.

Avec la montée en Top 14, la concurrence n'a pas aidé, la doublette Marais - Lees verrouillant la 2e ligne, le temps a été rare. Au final, en 2 saisons, Richard Fourcade a disputé 15 rencontres (4 titularisations) pour 1 essai (à Pau lors de la première journée).

 

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, en espérant te revoir sur un terrain.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Richard FOURCADE
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14