Dans le sport, il y aura des victoires et des défaites mais c'est le cycle d'une saison, d'une carrière. Cependant, rien ne peut remplacer le match quotidien que représente la vie et son combat quotidien avec de nombreux défis à surmonter. La famille Broncan vient d'obtenir une grande victoire actuellement.
Brive a fait le yo-yo durant toute la saison mais parvient malgré tout à se qualifier pour la phase finale. La saison va s'arrêter dès le barrage avec une défaite à Béziers. Pour un homme, la deuxième partie de la saison a été compliquée à gérer. Pierre-Henry Broncan était sur deux fronts : son métier et son rôle de papa.
Après plusieurs mois de soins, Pierre-Henry Broncan apporte la bonne nouvelle : son fils Alix a vaincu la maladie.
Aujourd’hui Alix a gagné son match! Retour à la vie normale, merci à toutes et à tous pour vos soutiens. #rugbyfamily pic.twitter.com/KDLAj7effl
— Pierre Henry Broncan (@BroncanH) June 20, 2024
Tout avait basculé au mois de janvier. Si sur le plan sportif, cela se passait bien pour le CAB de Pierre-Henry Broncan, le manager allait avoir un autre combat à mener. Son fils Alix venait de recevoir le diagnostic qu'il souffrait d'un lymphome. Une annonce qui a ému le monde du rugby et bien au delà. Forcément, ce n'était pas simple d'avoir l'esprit à 100% dans le rugby et c'est bien normal.
Mais six mois après, la bonne nouvelle arrive avec la guérison d'Alix qui a vaincu ce lymphome. Il va pouvoir reprendre une vie normale. Cela doit désormais un gros poids qui s'enlève de l'esprit et des épaules de son papa et de toute sa famille. Désormais, nous allons croiser les doigts pour que tout se passe bien désormais sans le retour de cette maladie dans le futur.