Les blessures peuvent remodeler votre effectif en cours d'une saison. Si les blessures sont longues, il y a la possibilité d'obtenir un prêt ou d'aller chercher un joker médical. Généralement, ce n'est pas bon signe car la blessure est une longue blessure. Et il faut tomber sur le bon joueur qui rapidement va apporter.
La saison dernière, Brive s'en était bien sorti avec les renforts obtenus en cours de saison avec Benjamin Boudou, Hugo Reilhes et Asier Usarraga. Brive va devoir encore avoir le nez fin cette saison pour venir renforcer l'effectif et compenser les blessures.
Selon France Bleu Limousin, Hendré Stassen va rejoindre Brive pour devenir le joker médical de Ross Moriarty.
🚨 CA Brive : le deuxième ou troisième ligne sud-africain Hendre Stassen arrive en joker médical de Ross Moriarty #Rugby #FBSport
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) December 7, 2024
➡️ https://t.co/McKKlE4viB pic.twitter.com/T4bCQaSckb
Hendré Stassen est originaire de Pretoria. Comme beaucoup, il joue au rugby mais lui, il a quelque chose en plus qui l'amène jusqu'à l'académie des Blue Bulls. Il fait ses débuts avec les Bulls en 2017 en Super Rugby. Cela se poursuit en 2018 à la fois en Super Rugby et en Currie Cup. A l'été 2018, il rejoint le Stade Français. L'international U20 sud-africain va s'imposer en 3e ligne à partir du mois de décembre pour ne plus laisser sa place. Il est la révélation de la saison côté parisien avec 17 titularisations et 3 essais marqués. Alors que tout semble aller dans le bon sens, à la suite du match à Montpellier, il subit un contrôle antidopage. Un taux de testotérone anormalement élevé est détecté. Le 2e échantillon confirme le premier résultat et le joueur est suspendu 4 ans. Revenu chez lui, il patiente mais prépare son retour. Sorti de sa suspension, il rejoue avec le Tuks Rugby Club, une équipe universitaire de Pretoria avant de rejoindre les Stormers et disputer 4 rencontres la saison dernière.
Hendré Stassen (2m, 120 kg) va avoir 27 ans à la fin du mois et peut évoluer à la fois en 2e et 3e ligne même si c'est en 3e ligne aile qu'il a explosé au Stade Français. Même si on a cherché à nous rassurer sur la blessure de Ross Moriarty, si le club va chercher un joker médical, c'est que finalement la blessure va durer plusieurs mois et pas seulement quelques semaines. Stassen n'a rien à perdre, a déjà grillé un joker avec sa suspension et doit montrer qu'il n'a rien perdu du joueur qu'il était voici 5 ans et demi.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Bein Sports