A l'approche de Noël, on sent que les clubs commencent à accélérer pour présenter des nouvelles recrues comme cadeaux sous le sapin de Noël. Après avoir accueilli de gros noms lors de cette dernière intersaison, Brive veut amener de l'expérience dans son effectif pour la saison à venir.
Du côté de Brive, tout le monde espère que la saison 2025/2026 se conjuguera au Top 14. Mais la Pro D2 continue de monter en gamme et si vous voulez jouer le haut tableau, il faut presque avoir un effectif "Top 14". Donc il faut du lourd dans toutes ses lignes.
Selon L'Equipe, Brive a obtenu l'accord du demi de mêlée de l'Ulster, John Cooney, pour la saison prochaine.
John Cooney est né à Dublin et grandit dans la capitale irlandaise. Le rugby entre dans sa vie mais devient bien plus qu'une passion. Il intègre l'académie du Leinster et débute avec l'équipe première en 2011 pour l'ouverture de la saison du Pro 12 aux Ospreys. Il continue d'évoluer au Leinster même si ce n'est pas toujours facile de se faire une place. Au début de la saison 2014/2015, le demi de mêlée part en prêt du côté du Connacht mais ce prêt va se transformer en 3 saisons. Ce n'est vraiment qu'en arrivant à l'Ulster en 2017 que sa carrière va exploser. Il s'installe à la mêlée et devient un buteur régulier. Dès sa première saison, il est élu joueur de la saison au sein de l'Ulster. Cooney solidifie son statut en Irlande du Nord, tout en étant international irlandais avec ses 11 sélections et 2 tournois des 6 Nations. A ce jour, John Cooney compte 146 matchs avec l'Ulster dont 5 cette saison.
Celui qui aura 35 ans au mois de mai prochain va connaitre une nouvelle expérience et cela sera sa première en dehors de l'Irlande. Avec le départ de Léo Carbonneau, Brive était à la recherche d'un demi de mêlée et après la rumeur Maxime Machenaud, le profil est clairement un joueur d'expérience. Il semble bien qu'on parte pour les deux prochaines saisons sur le futur ex-joueur de l'Ulster qui pourrait retrouver au CAB un autre ancien ulsterman avec Stuart Olding s'il prolonge avec Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Ulster