Avec la prochaine fin du Top 14, le marché des transferts va s'agiter et le rythme des officialisations va s'accélérer. Les supporters du rugby doivent juste patienter, comme dans tous les autres sports : à l'intersaison. En quête de renfort en demi de mêlée, Brive va prospecter en Pro D2.
Le poste de demi de mêlée va beaucoup évoluer la saison prochaine à Brive. Après les départs confirmés de David Delarue (Aurillac) et Quentin Delord (Montauban) et le départ probable (mais non officialisé) de Julien Blanc à Toulon, il ne reste plus que Vasil Lobzhanidze. Paul Abadie arrive d'Agen mais Brive est en quête de renforts. Direction peut être la Pro D2 pour cela.
Selon La Montagne, Brive serait sur la piste de Enzo Sanga, libéré par Valence-Romans.
Avec la relégation en Nationale du club, beaucoup de joueurs sont sur le départ : Burduli et Tuculet à Montauban, Mensa à Mont de Marsan, Hannoyer à Castres, Javaux à Colomiers, Sawailau à Perpignan ... Vu que le "marché" est ouvert, autant y regarder. Et c'est vrai que le nom d'Enzo Sanga apparait.
Pur produit du rugby clermontois, il est formé à l'ASM avec qui il débute en pro lors de la saison 2015/2016. A l'été 2017, Vern Cotter le fait venir à Montpellier. Il va y passer 3 saisons avant de rejoindre Valence-Romans. Malgré la relégation à l'issue de la saison, Sanga est le titulaire du poste de numéro 9 avec 15 titularisations en 19 matchs disputés.
Si les postes de numéro 1 et 2 semblent destinés à Vasil Lobzhanidze et Paul Abadie, Enzo Sanga peut venir occuper le poste de numéro 3 et chercher à bousculer la hiérarchie en cours de saison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022
Image : Rugbyrama