Ce qui est bien avec le rugby c'est qu'on parle transferts toute l'année ! Il n'y a pas de périodes programmées où les transferts ont lieu. Pour les joueurs importants, au CV bien garni, c'est dès l'automne qu'il faut aller à la pêche. Brive serait sur la piste d'un beau saumon écossais.
L'arrivée d'un nouvel investisseur avec Ian Osborne offre un budget plus important, capable de pouvoir attirer plusieurs joueurs importants, à même d'aider le club à passer un cap. Actuellement, des jokers et/ou des joueurs supplémentaires ne seraient pas de trop. Mais déjà, on parle du CAB pour la saison prochaine.
Selon The Rugby Paper, Brive est intéressé par la venue de Richie Gray
International écossais, le 2e ligne de Glasgow (33 ans, 2m06, 126 kg) connait très bien le championnat de France en ayant déjà évolué à Castres (2013-2016) et Toulouse (2016-2020). Pendant cette longue période française, Gray a disputé un total de 104 matchs et a été champion de France en 2019 et vice champion en 2014. Il a porté le maillot écossais à 67 reprises. Depuis 3 saisons, il est revenu dans son club formateur de Glasgow où il est un cadre de l'équipe (38 matchs, 34 titularisations).
Si la venue de Gray se confirmait, serait-elle la saison prochaine ou cette saison ? Selon le quotidien anglais, ce serait plus pour la saison prochaine. Compte tenu de la fin de carrière de Mitch Lees, une place est libre dans l'effectif mais pas sûr que Glasgow libère son joueur de son contrat. Ne pas oublier également que Tevita Ratuva est en fin de contrat à la fin de la saison donc potentiellement deux places sont à prendre au sein de la 2e ligne du CAB.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Image : Stade Toulousain