Brive n'est pas intéressé par Luke McAlister
Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 06:00

Après un début de saison relativement calme en terme de rumeurs de transfert, cela commence à se réveiller tout doucement. Les équipes cherchent parfois à combler quelques manques dans leur effectif. Et si Brive mettait la main sur un gros poisson ?

Depuis quelques jours, deux joueurs toulonnais sont au centre de plusieurs discussions. Peu utilisés depuis le début (à cause de blessures), Jonathan Wisniewski et Luke McAlister sont soumis à la concurrence du duo Belleau - Trinh-Duc à l'ouverture au RCT.

Face à l'hécatombe de blessés qui touche sa charnière, Clermont ne serait pas contre pour récupérer un des deux joueurs. Mais selon Var Matin, Brive aurait également sondé le terrain en ce qui concerne McAlister.

Doit-on encore présenter Luke McAlister ? Après une carrière en Nouvelle Zélande sous les couleurs des Blues d'Auckland et de North Harbour, McAlister a eu une première expérience européenne à Sale puis a rejoint Toulouse en 2011. L'ancien All Black (30 sélections) s'est engagé avec Toulon cet été.

Mais avec la forte concurrence que ce soit à l'ouverture ou au centre, son temps de jeu est très réduit. Brive s'intéresse au joueur. Malheureusement, le joueur ne se montre pas autant intéressé par le challenge briviste et souhaiterait poursuivre la saison au RCT.

Dans le même temps, Brive cherche un joueur supplémentaire à l'ouverture et a reçu plusieurs offres. Mais selon La Montagne, le club souhaite prendre son temps et McAlister n'est pas à l'ordre du jour en Corrèze.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14