Brive garde le rythme pendant cette coupure
Publié le vendredi 10 mai 2019 à 06:00

Un nouveau championnat va commencer. Le titre de champion est en jeu et ils ne sont plus que six à le briguer. Pendant que certains vont entamer leur parcours, Brive souffle quelque peu avant d'y rentrer de plein pied très bientôt.

Il y a quelques saisons, la saison serait déjà finie et le retour en Top 14 déjà acté. Désormais, il faut accumuler encore deux victoires pour ce retour.

L'infirmerie du CA Brive perd des éléments. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné) et Thomas Laranjeira (cuisse) sont absents.

Après quelques jours de repos, il est temps de s'y remettre. Le match de Bayonne a laissé des traces mais même touchés, Matthieu Voisin (bandeau sur le front) et François Da Ros (masque de protection sur le nez) s'entrainent normalement. Tout comme So'otala Fa'aso'o qui devrait postuler pour le groupe de la demie. Vivien Devisme et Félix Le Bourhis sont restés en salle tandis que Samuel Marques et Vasil Lobzhanidze étaient absents. C'est donc sans ses demis de mêlée que Brive s'est entrainé, un temps sous la pluie, un temps sous le soleil mais toujours sous les ordres d'un staff guettant le moindre relâchement. Les vacances approchent mais ce n'est pas encore le temps d'y penser. Dans des lancements un peu inhabituels (sans réel demi de mêlée), les enchainements ont été bien réalisés, avec de belles conclusions. A la fin de la séance, So'otala Fa'aso'o a fait du rab en compagnie de James Johnston et Tristan Sharp. Le 3e ligne centre a fait des simulations de rucks, tant offensifs que défensifs.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14