Dans un contexte de plus en plus concurrentiel entre les clubs, il faut verrouiller vos jeunes talents le plus vite possible. Engagé dans une politique tournée vers les jeunes, Brive sécurise l'avenir d'un de ses jeunes prometteurs, international français. Encore un peu de patience pour le voir en équipe première.
Il y a quelques saisons, la formation avait été laissée de côté au CAB, plusieurs jeunes décidant d'aller voir ailleurs pour continuer leur progression. Désormais, on essaie d'inverser la tendance en gardant ses meilleurs éléments à l'image de Simon-Pierre Chauvac, Victor Lebas ou bien Retief Marais. Aymeric Tronc espère suivre la trace de ses aînés en portant dans un avenir proche le maillot du CAB en équipe première.
Le CA Brive a annoncé la mise sous contrat pour 3 ans d'Aymeric Tronc, 3e ligne aile des Crabos brivistes.
✍️ Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature d’Aymeric Tronc, 3ème ligne aile, et international français U18 🇫🇷 pour les trois prochaines saisons. 🏳️🏴#WEARECAB #formation @CABriveRugby
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 3 avril 2019
👉 https://t.co/fEVbUjybwY pic.twitter.com/z22fUZ5ao3
Formé à Brive, il a fait toutes ses classes au sein du club briviste. A 18 ans, il est membre de l'équipe Crabos et devrait faire le grand saut vers les Espoirs très rapidement. International français en U16 et U18, il va notamment participer au Festival des 6 Nations U18 qui sera à Gloucester du 6 au 22 avril. A cette occasion, il ne sera pas seul car ses coéquipers Maxence Darthou et Yann Lagane sont également sélectionnés en équipe de France.
| SELECTIONS | Aymeric TRONC, Maxence DARTHOU et Yann LAGANE avec France U18 pour le Festival 🇫🇷⚫️⚪️#WEARECAB... https://t.co/b0ArZ5Scv1
— CABrive Rugby #Formation (@CABriveRugby) 3 avril 2019
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020
Image : CABCL Association