Si plusieurs transferts sont actés, les clubs prennent parfois leur temps pour faire les annonces officielles sur leurs différents supports de communication. Mais petit à petit, cela arrive et cela permet d'avoir une vue d'effectif plus claire avant la prochaine saison.
Dans 24 heures, le Top 14 version 2022/2023 touchera à sa fin avec la désignation du champion de France. Il sera alors temps de commencer à basculer vers 2023/2024 et les clubs terminent leur recrutement en officialisant les transferts déjà actés et parfois en réussissant de sacrés coups de dernière minute. N'est ce pas Castres ?
Castres officialise l'arrivée d'Abraham Papali'i jusqu'en 2025
Bienvenue à nos 6 nouveaux Olympiens, Abraham, Loris, Yann, Pierre, Nathanaël, Romain ! 🤝🔵⚪
— Castres Olympique (@CastresRugby) June 16, 2023
Une dernière surprise annoncée bientôt, restez connectés ! 😉#TeamCO #TousEnsemble
Abraham Papali'i a une carrière partagée entre le XIII et le XV. D'abord, ce fût le XIII avec notamment une expérience en France, du côté de Lézignan. Puis, il y a eu le retour en Nouvelle-Zélande et le passage à XV. Après une expérience dans le championnat néo-zélandais, le 3e ligne prend la direction de l'Europe et rejoint le Connacht. Disons que ses débuts avec sa nouvelle équipe sont fracassants avec ... un carton rouge dès son premier match ! Papali'i reste en Irlande jusqu'en 2022, moment où il rejoint Brive avec son coéquipier Sammy Arnold. Il est rapidement mis à contribution dès le début de la saison. Le départ de Jeremy Davidson puis le retour progressif des blessés en 3e ligne vont réduire son temps de jeu, notamment en fin de saison.
Avec la relégation du CAB en Pro D2, Abraham Papali'i n'est pas conservé mais va poursuivre son aventure en Top 14 en rejoignant le club de celui qui l'avait fait venir en France il y a un an : Castres. Il semble bien que Jeremy Davidson compte sur lui et veut exploiter son potentiel.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024