Tandis que des clubs ne sont pas encore en vacances, certains viennent de reprendre le chemin des entrainements pour débuter leur préparation estivale. Des clubs qui continuent de poursuivre leur recrutement, sans vraiment savoir dans quelle division ils évolueront.
Carcassonne est dans l'incertitude. Si sur le terrain, c'est une relégation en Nationale qui a été actée, il se pourrait qu'un maintien en Pro D2 soit toujours possible. Tout dépendra de ce qui va se passer du côté de Grenoble sur le plan économique.
Carcassonne officialise l'arrivée de Noé Bedou pour 2 saisons.
📡 TRANSFERT 📡
— US Carcassonne⚔ (@USCXV) June 14, 2023
Noé Bedou sera Jaune&Noir la saison prochaine !
Le jeune troisième ligne briviste s'est engagé pour 2 saisons.
➡️ Plus d'infos : https://t.co/zwujvaDVbO#DéfendreNotreCité ⚔️ pic.twitter.com/ajIKfYXWpN
Pur produit du rugby briviste, Noé Bedou a gravi tous les échelons depuis l'école de rugby jusqu'à l'équipe première en passant par le centre de formation. Après avoir progressé au sein des Espoirs, le 3e ligne gagne sa première apparition en 2021/2022 face aux Saracens en Challenge Cup. Cette saison, le temps de jeu a augmenté notamment en début de saison. La 3e ligne étant déplumée, il a fallu faire appel aux Espoirs pour trouver de la profondeur. Noé Bedou a ainsi pu faire sa première en Top 14 mais aussi sa première titularisation. Il termine la saison avec un total de 2 titularisations en 7 matchs disputés.
S'il avait encore un an de contrat, c'est l'heure du départ pour Noé Bedou qui quitte son club de toujours pour rejoindre Carcassonne. Alors soit pour jouer en Nationale soit pour évoluer en Pro D2 (et ainsi recroiser le CAB), tout ceci dépendra du sort de Grenoble. De toute façon, Bedou va pouvoir sortir de son cocon et obtenir un temps de jeu plus régulier au pied des remparts de la cité médiévale.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024