Aaron Grandidier-Nkanang va prendre la direction de Pau la saison prochaine
Publié le jeudi 15 février 2024 à 17:00

Les recrutements vont bon train dans certaines équipes qui vont changer de nombreux éléments de leur effectif à l'intersaison. Depuis son arrivée, Sébastien Piqueronies est arrivé à attirer en Béarn de nombreux jeunes joueurs et cela fonctionne. Cela va se poursuivre avec le prochain recrutement.

Alors que certaines équipes partent sur une course à l'armement, Pau cherche plutôt à s'orienter vers des profils de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à exploser, au contact de joueurs plus expérimentés avec un bon CV international. Un briviste est en route pour le Béarn pour poursuivre sa carrière.

Selon La République des Pyrénées, Aaron Grandidier-Nkanang portera le maillot de Pau la saison prochaine.

 

Aaron Grandidier-Nkanang a une histoire particulière avec Brive. Natif de Londres, il fait ses études en Angleterre tout en jouant au rugby, à la fois à XV et à VII. Il vient passer des tests en France et est finalement gardé par le CAB. Il intègre le centre de formation et se fait repérer par l'encadrement de l'équipe de France VII. En 2020, il débute en équipe première du côté de la Challenge Cup. A partir de la saison dernière, il partage son temps entre l'équipe de France VII et Brive avec qui il dispute 5 matchs de Top 14 (tous comme titulaire). Mis à disposition intégrale de l'équipe de France, Aaron Grandidier-Nkanang aide indirectement son club au niveau du quota JIFF. Le tout en se préparant pour les Jeux Olympiques qu'il espère disputer avec l'équipe de France.

En fin de contrat à l'issue de la saison, la question était de savoir ce qu'il envisageait de faire : continuer à VII, faire XV/VII ou basculer entièrement à XV ? S'il n'aurait pas été idiot à Brive de le conserver, il semble bien que d'autres se sont montrés plus convaincants et/ou réactifs sur ce dossier. Avec les noms présents sur la ligne de 3/4, il va y avoir de la vitesse derrière à Pau encore la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Rugby Pass

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14