[Officiel] Arthur Bonneval rejoint Biarritz pour 2 ans
Publié le jeudi 13 juin 2024 à 12:20

Dans certains clubs, la mise en route de l'intersaison est un peu plus longue que pour d'autres. Il y a notamment des obstacles à franchir. Dès qu'ils sont franchis, on peut y aller et commencer à officialiser de nombreuses choses. Biarritz entame son vaste chantier pour remettre le club dans le bon chemin.

Depuis plusieurs saisons, les histoires internes du Biarritz Olympique ont alimenté les discussions du rugby français. Après un passé tumultueux, les nouveaux dirigeants espèrent à plus de calme et de sérénité. La saison sportive a été compliquée. Le BO souhaite une meilleure saison prochaine.

Biarritz officialise l'arrivée d'Arthur Bonneval, en provenance de Brive, pour les 2 prochaines saisons.

 

Après avoir été de toutes les équipes de jeunes du Stade Toulousain, Arthur Bonneval s'est fait une place parmi l'effectif de l'équipe première. L'ailier a montré de belles qualités sur le terrain, finissant de nombreuses actions. Ce n'était pas le joueur le plus physique mais il sentait bien les coups. Malheureusement, de nombreuses blessures ont ralenti sa progression et ont amputé grandement son temps de jeu. Dans un effectif toujours plus concurrentiel, lors de la saison 2022/2023, son départ de Toulouse est acté. Bonneval rejoint Brive comme joker médical de Joris Jurand. Il s'installe à l'aile et marque dès son premier match. Malheureusement, la Pro D2 est au bout du chemin. Il reste au club et joue régulièrement. Il boucle la saison avec 21 titularisations en 22 matchs et 4 essais marqués.

Alors qu'il lui restait un an de contrat, Arthur Bonneval décide de tenter une nouvelle aventure. Cette aventure a été en suspens pendant quelques semaines mais désormais, c'est bon : il sera un joueur du Biarritz Olympique. En quête d'expérience, le BO en obtient avec Bonneval qui retrouvera également le CAB la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arthur BONNEVAL
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14