Demba Bamba ne pouvait pas rêver mieux face à l'Irlande
Publié le samedi 3 février 2018 à 06:00

Tout va très vite cette saison pour le jeune briviste Demba Bamba. Mais le pilier ne semble pas être perturbé et franchit les paliers les uns après les autres. Après l'équipe première du CAB, c'est l'équipe de France U20. Premier test franchi avec talent.

Alors, on reprend les premières cette saison : premier contrat pro, première apparition en équipe première, première en Challenge Cup, première titularisation, première en Top 14. Ce vendredi soir, Demba Bamba rajoute première sélection en U20 et premier essai.

Ce France - Irlande était pour lui car le match devait se jouer à Brive. Mais compte tenu de l'état de la pelouse, la rencontre fût déplacée à Bordeaux. Pour recevoir les irlandais, Bamba débute sur le banc (Instagram Demba Bamba)

Première Marseillaise en U20 et donc premier frisson dans ce tournoi des 6 Nations

L'entrée sur la pelouse s'effectua dès la première période avec la sortie pour saignement de Daniel Brennan (qui souffrait aussi de l'épaule). Juste avant la mi-temps, le briviste est proche de l'essai mais la défense irlandaise repousse la menace.

De retour sur le banc, Demba patiente jusqu'à l'heure de jeu pour faire son entrée définitive sur le terrain. Une rentrée tonique avec plusieurs grosses charges comme il en a l'habitude sous le maillot briviste.

Alors que l'Irlande menace la victoire française en revenant à deux reprises tout près, la France confisque le ballon en fin de rencontre pour faire tourner la montre. La puissance française fait la différence et qui libère définitivement les bleus ? Nous vous le donnons dans le mille : Demba Bamba !

Victoire de la France sur le score de 34 à 24. Demba Bamba et ses coéquipiers débutent bien le tournoi et le tour d'honneur est bien mérité. Prochain rendez-vous : la semaine prochaine en Ecosse.

La réaction de Demba Bamba à l'issue de la rencontre :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14