Quand vous recevez un carton rouge, il y a deux étapes à passer. La première est de recevoir la convocation et la seconde est de passer devant la commission de discipline. Et là, vous croisez les doigts pour recevoir le moins de matchs de suspension possible. Comme on commence à avoir l'habitude des différents mécanismes, on anticipe la durée de la suspension.
Alors qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu depuis plusieurs mois, Thomas Laranjeira revenait dans le groupe pour la réception de Dax. Son apparition a été courte. Avec la blessure de Guillaume Galletier, Laranjeira entre en jeu en fin de première période. Sa première intervention est une intervention défensive et elle se passe mal : il ne maitrise pas son plaquage et fait basculer Bastien Daguerre qui retombe sur la tête. Carton rouge pour le briviste.
Après passage devant la commission de discipline, Thomas Laranjeira écope de huit semaines de suspension réduites à quatre pour jeu dangereux. Il a manqué le match à Valence-Romans et va manquer Colomiers, Nice et Montauban et sera requalifié pour la réception de Béziers.
Extraits de la convocation de la commission de discipline
Image : LNR